Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Le soleil de minuit (saison 3)

Publié le 03 janvier 2011 par Olivier Walmacq

soleil_de_minuit

genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutres

l'histoire: Deux femmes tentent de lutter contre un terrible fléau: la Terre se rapproche de plus en plus du Soleil et menace de fondre. Pourtant, Norma et sa voisine vont tenter le tout pour le tout.

la critique de Eelsoliver:

Bienvenue dans un véritable cauchemar, seulement possible dans la quatrième dimension. Ce nouvel épisode de la saison 3, à savoir Le Soleil de Minuit, fait véritablement froid dans le dos.
Ou plutôt le contraire puisque pour des raisons inexpliquées, la Terre a subitement changé d'orbite et se rapproche de plus en plus du Soleil.

Un très bon scénario même si totalement impossible. Ici, le soleil devient l'ennemi de l'humanité condamnée à mourir puisqu'il règne une chaleur étouffante, pas loin de 60°C.
Attention, SPOILERS ! L'épisode nous présente alors deux héroïnes, une jeune femme et une vieille dame qui tentent de survivre malgré les apparences.

Les rues de la ville sont devenues désertes, la population se meurt et la Terre se rapproche de plus en plus du Soleil. Clairement, il s'agit de la fin du monde. Il n'y a aucun espoir de survie.
Pourtant, les deux femmes s'organisent. Il faut surtout trouver de l'eau et ne pas mourir de déshydratation. Mais l'eau est devenue une denrée rare par une pareille chaleur.
Et nos deux protagonistes devront lutter également contre un homme désespéré.

Pourtant, la fin de cet épisode est surprenante puisque ce monde aride n'était qu'un mauvais cauchemar. L'héroïne principale se réveille alors sur une Terre glacée, s'éloignant cette fois de plus en plus du soleil. Mise en parallèle de deux mondes extrêmes dans la quatrième dimension...
Un excellent épisode mais vraiment très sombre dans sa tonalité et sans aucun espoir.

Note: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines