Magazine Focus Emploi

Ritz-Carlton : ouverture d'un second hôtel à Dubaï.

Publié le 17 janvier 2011 par Best Planet @yourbestplanet
Le Ritz-Carlton, Dubai International Financial Centre entre au catalogue du groupe hôtelier de luxe.
Ritz-Carlton : ouverture d'un second hôtel à Dubaï. Après beaucoup d’attente et des années de préparation, c’est officiellement aujourd’hui que le Ritz-Carlton Dubai International Financial Center (DIFC), ouvre ses portes. Cet hôtel de 341 chambres, avec 124 Executive Residences, est le second Ritz-Carlton à Dubaï et la sixième unité de l’enseigne dans la région. C’est en compagnie des propriétaires de l’hôtel et des dirigeants de The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. que Lothar Quarz, Directeur Général du Ritz-Carlton, DIFC, a procédé à la cérémonie d’inauguration privée de l’hôtel. A cette occasion, il déclarait “ce jour ouvre une nouvelle voie passionnante. Je suis très fier de nos équipes qui ont travaillé dur pour que les derniers détails soient prêts en temps et heure. C’est grâce à leur éthique de travail, à leur volonté de fournir le meilleur service et à leur incessante détermination, que nous rehausserons la qualité de l’expérience offerte aux hôtes de nos hôtels et qu’ainsi, nous nous démarquerons de nos concurrents.” Herve Humler, Président et Directeur d’Exploitation de The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C, ajoutait de son côté, "la philosophie de la compagnie est de concevoir des hôtels à l’élégance informelle, avec parfois une touche de style classique. Cet hôtel est l’exemple parfait de cette orientation. Monsieur Humler ajoutait “avec cet établissement, une occasion unique nous est donnée de développer notre présence à Dubaï et de nous affirmer dans une région en pleine expansion. Et puis, bien entendu, nous n’avons pas laissé passer l’occasion de proposer un exceptionnel lieu de réunions aux compagnies internationales déjà établies dans ce complexe. ”
Ritz-Carlton : ouverture d'un second hôtel à Dubaï.
Au cœur du quartier financier, le Ritz-Carlton, DIFC est un édifice au design audacieusement contemporain avec sa façade de calcaire de France, ponctuée d’éléments d’éclairage art déco. Sur Sheik Zayed Road, l’axe central de Dubaï, Le Ritz-Carlton, DIFC qui compte seulement 14 étages, marque immédiatement sa différence, comme un clin d’œil ironique aux nombreux gratte-ciels de la ville. Facette unique du design de l’hôtel, une chute d’eau en cascade sur dix étages, se déverse dans la cour intérieure, face au lobby. Dans le hall, le regard est immédiatement attiré vers le plafond d’une hauteur de trois étages. Au lieu du traditionnel lustre monumental, 44 tiges de cristal illuminent le lobby. Chacune de ces sculptures contemporaines est orientée vers le plafond argenté et toutes sont composées de cristaux de tailles et de formes. Ces chefs d’œuvres ont été réalisés à Prague par les artisans de la société Lasvit qui a créé les plus originales des installations lumineuses dans le monde.
Pour le seul hôtel directement relié à Dubai International Financial Center, c’est au bout de cette voie de jonction que se situe le hub social incontournable, au Bar de l’hôtel N° 5. Point de ralliement des amateurs de vin et des gourmets, un spectaculaire mur cellier de 30 mètres abrite 3000 bouteilles des plus grands crus du monde.
Ritz-Carlton : ouverture d'un second hôtel à Dubaï.
En matière de restauration, The Blue Rain, restaurant gastronomique Thaï, le Can Can, une brasserie française ouverte toute la journée, et le steak house Center Cut, sont autant d’options pour le plaisir d’expériences gourmandes rendues célèbres par les Chefs Ritz-Carlton. Tous les restaurants disposent d’un prolongement sur une terrasse extérieure.
Au Ritz-Carlton, DIFC, les espaces de réunions et conférences totalisent une surface de 2 574 mètres carrés ; flexibles et modulables ils permettent d’accueillir de vastes rassemblements et les réceptions les plus exclusives. Huit salles de réunions et un business center sont également proposés. Le Samaya Ballroom - (« mon ciel » en arabe) - d’une surface extensible et modulable de 2 574 mètres carrés est le lieu idéal pour les mariages royaux, les conférences et les lancements de produits de luxe. Au plafond de ce superbe salon, aucun lustre, mais plus de 1 000 miroirs anciens et trois kilomètres d’éclairages à fibres optiques, composés de plus de 10 000 pièces de cristal. Les deux derniers étages de l’hôtel sont réservés aux hôtes du Ritz-Carlton Club qui y trouvent plus d’intimité et encore davantage d’attentions spéciales. Entre autres, une équipe dédiée de concierges et Le Club Lounge où on peut se restaurer gratuitement du petit déjeuner aux cocktails du soir. Enfin, deux Suites Royales de 220 mètres carrés chacune, sont proposées aux clients recherchant encore plus de confort et de privilèges.
Ritz-Carlton : ouverture d'un second hôtel à Dubaï.
De 125 à 350 mètres carrés, les luxueuses et très privées Ritz-Carlton Executive Residences proposent des résidences meublées d’une à quatre pièces. Les résidents ont accès au health club situé sur le toit, ainsi qu’à la piscine extérieure et de plus, ils profitent de tous les services de l’hôtel y compris ménage, traiteur, concierges et service de restauration en chambre. Côté détente, au Ritz-Carlton, DIFC, on dispose aussi d’un health club équipé des appareils de la dernière génération, et du luxueux Ritz-Carlton Spa avec ses 13 cabines de soins.
The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C., dont le siège est à Chevy Chase, Maryland (USA), exploite à ce jour 73 hôtels en Amérique du Nord, Amérique Centrale, Amérique du Sud, en Europe, Asie, au Moyen Orient, en Afrique et aux Caraïbes. Plus de 30 projets d’hôtels et résidences sont actuellement en cours de développement dans le monde et les prochaines ouvertures concernent entre autres, Dubai International Financial Centre, dans les Émirats Arabes Unis, Toronto et Hong Kong, qui sera le plus haut hôtel du monde. Dans le domaine des services, The Ritz-Carlton est la seule compagnie à avoir remporté deux fois de suite la prestigieuse récompense, Malcolm Baldrige National Quality Award, en reconnaissance de Services Clients d’exception. Pour plus d’informations ou pour réserver : The Ritz-Carlton Hotel Company, L .L.C. est une filiale à 100 % de Marriott International, Inc. (NYSE MAR).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte