Magazine Bd & dessins

Un dernier pour la route

Par Aloysius Chabossot

2011, mois de janvier : les indicateurs sont au vert pour s’adonner en toute légitimité à un petit bilan. Ce blog a vu le jour en 2006, et force est de constater que l'enthousiasme des premiers instants n’est plus vraiment au rendez-vous. Et puis l’actualité récente ne contribue en rien à me filer la patate : PPDA qui n’écrirait pas ses biographies... ni ses romans.... Cela a été pour moi un coup terrible porté à mon moral déjà défaillant. Moi qui tenais le journaliste pour un des plus brillants romanciers de France, quelle désillusion ! 

Bref, si je n’ai bien sûr pas l’intention de fermer le blog, je m’apprête cependant à prendre une retraite bien méritée, et enfin me reposer ! (Cela n’exclut pas par ailleurs que je dépose de temps à autre un petit billet, parce qu’on ne sait jamais : la flamme pourrait ressurgir ! Mais bon, cela reste dans le domaine du peu probable !)

Pour fêter cette décision, j’ai publié chez le prestigieux éditeur Lulu un recueil des chroniques présentes sur ce blog, intitulé en toute modestie “Mémoires d’outre-web”.

Hormis les nombreuses fautes qui ont été corrigées, ce volume de 275 pages ne comporte absolument rien d’inédit, et ne présente ainsi pas la moindre parcelle d’intérêt. Mais j’aime bien les choses sans intérêt, que ferait-on sans elles, n’est-ce pas ?

Merci d’être passé dans le coin, et à un de ces jours, les amis !


outreweb.jpg
Une somme

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aloysius Chabossot 1227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog