Magazine Cinéma

Les Chevaliers du Zodiaque: L'Armure Sacrée de Pégase (épsiode 1)

Publié le 14 février 2011 par Olivier Walmacq

chevaliers_zodiaque_armure_p_gase

genre: épisode de série animée
année: 1986
durée: 20 minutes

l'histoire: Tout commence en Grèce, où Seyar affronte Cassios au cours d'un duel où le vainqueur remportera l'armure sacrée de Pégase.

la critique de Eelsoliver:

L'armure sacrée de Pégase est donc le premier épisode d'une série animée que tout le monde connaît, en tout cas, tous ceux qui ont suivi le Club Dorothée !
J'ai nommé les Chevaliers du Zodiaque. Récemment, j'ai donc revu quelques épisodes que je chroniquerai ici. Premier constat, la célèbre série animée, adaptée d'un manga japonais, n'a pas si mal vieilli.
Attention, SPOILERS ! Lorsque le monde est en péril, les chevaliers du zodiaque font leur apparition pour combattre les forces du mal. Il y a six ans, plusieurs gamins ont été envoyés à travers le monde afin de suivre un entraînement intensif.
Au bout de ses six années, ils ont le droit de revêtir une armure et de devenir des chevaliers. Mais avec le temps, ces enfants ont grandi et sont de retour au Japon.
La princesse Saori organise donc un tournoi réunissant tous les chevaliers du zodiaque. Ce premier épisode se concentre surtout sur l'histoire de Seyar.
Ce dernier a été séparé de sa soeur, Sarina, avant d'être envoyé en Grèce. Là-bas, il subira un entraînement difficile et se fera battre régulièrement par Cassios, un autre prétendant à l'armure de Pégase.
Toutefois, Pégase progresse sous les coups de Marina, une étrange jeune femme qui se cache derrière un masque. Le grand jour arrive. Seyar doit affronter Cassios pour un ultime combat, le but étant de gagner l'armure de Pégase.
Seyar remportera le combat, et Cassios sera grièvement blessée (son oreille gauche sera sectionnée). Mais Seyar doit quitter précipitemment la Grèce puisque les hommes de China (celle qui a entraîné Cassios) veulent le tuer. Seyar est de retour au Japon.
Il décide alors de participer au tournoi des chevaliers, Saori lui ayant fait la promesse de retrouver sa soeur disparue. Fin de l'épisode.
C'est vraiment un premier épisode réussi, Masami Kurumada posant les bases de la série, et le personnage principal (donc, Seyar) est aussi arrogant qu'attachant.
Après, certaines anecdotes restent amusantes. Par exemple, on apprend que le cosmos s'est formé il y a 15 millions d'années... Ce qui est totalement faux ! Mais bon, ce n'est qu'une série animée, pas un cours d'astronomie !

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines