Magazine Côté Femmes

Si ton site internet ne fonctionne pas… c’est plus compliqué pour le commerce!

Publié le 14 février 2011 par Lesbabilleuses

Les Babilleuses boutique en ligne prestashopEn coulisse, puisque c’est la ligne éditoriale de ce blog d’entreprise, laissez-moi vous dire que vous réussir sur internet il faut être bien accompagné!

Avoir un site internet ne suffit pas.

1 – Votre boutique en ligne doit être trouvée sur les moteurs de recherche

Ici, force est de recommander les services d’une pro, ou de beaucoup, beaucoup se former! Le référencement est un sport, une passion. Soit on aime et on s’y colle (et on se forme), soit on délègue à quelqu’un qui sait y faire.

2- Votre site doit fonctionner (c’est préférable…)

Quand on commence « léger » on bricole par soi-même.  Avec budget réduit, et risques accrus.

Le site plante, le serveur est surchargé, plus de site, bug, personne pour faire les modifications ou améliorations ni résoudre les bugs… et ne parlons pas du graphisme!

Un de mes clients, venu à titre personnel acheter un coussin de maternité pour sa famille, et expert S-prestashop, a donné le nom du site des Babilleuses au commercial de sa boîte. Le commercial me propose de nous rencontrer. Ils travaillent avec prestashop et ont développé pas mal de modules pour. Ils sont aussi graphistes.Rendez-vous est pris, contrat est signé.

Bilan: Depuis que Les Babilleuses travaillent avec Fist Point Com:

- le site n’a plus jamais planté

- les responsables du développement sont en alerte et anticipent les questions de serveur et de quotas (moi pas parler geek… pardon lecteur spécialisé en développement informatique :S )

- le graphisme a été entièrement refait et personnalisé

- en cas de bug le problème est résolu au plus vite, y compris les jours fériés!

- à notre demande ils ont développé un module pour prestashop permettant de sélectionner un Relais Colis pour se faire livrer sa commande

- toute demande de modification (ajout de fonction, modification de champs, récupération des adresses mails clients, messages automatiques, etc… [ juste les massages automatiques... ça ils ne font pas! ] ) est prise en compte et traitée rapidement, je précise même que je n’ai jamais eu besoin de relancer!

C’est dans le cadre de l’amélioration permanente de notre boutique en ligne que certaines modifications liées au « Relais Colis » ont entrainé un message d’erreur indiquant « tentative de piratage » (merci Prestashop qui y a va quand même un peu fort sur les termes!). Rien de tel, il s’agissait d’un bug que certains clients nous ont signalé. Celui-ci a été indiqué à 13h28 à First Point Com, et résolu à 13h32 (même pas le temps d’amener la grande en retard à l’école!). Et si pour certains clients le problème persiste, il est conseillé de vider les caches et cookies (CTRL + MAJ + SUPP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesbabilleuses 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte