Magazine Cinéma

Top 10 – Séries TV Comiques

Publié le 23 février 2011 par Fredp @FredMyscreens

Top 10 - series TV comiquesAprès une dure journée de travaille, on a frcément besoin de se détendre. Heureusement, les sitcom sont là pour nous faire rire et nous faire passer un bon moment en se moquant des problèmes des autres. Voici donc mon petit top des séries comiques que je préfère.

10. That 70’s Show

Remettez vos pattes d’eph’, ressortez vos vinyls et revivez aux couleurs du flower power. La série qui a révélé Topher Grace, Mila Kunis et Ashton Kutcher nous a bien fait rire pendant 8 saisons en nous replongeant totalement dans l’univers décalé et faussement innocent des années 70.

9. Spin City

Le maire de New-York est un incapable mais heureusement, Michael J Fox est là pour le conseiller, quoi qu’il arrive. Et vu l’équipe de bras cassés dont il est entouré, la mission s’avère encore plus difficile. Spin City fait partie des rares séries tournées en direct et faisant apparaitre de nombreuses guest à la fin des 90’s. S’en est suivi l’arrivée d’Heather Locklear puis le remplacement de J Fox par Charlie Sheen. Moins drôle mais tout de même plaisant.

8. Scrubs

Comment ne pas résister aux délires imaginaires des BFF (Best Friends Forever) JD et Turk, à l’innocence d’Eliott, au sale caractère de Perry Cox ou encore aux manigance du mystérieux « Jan Itor» . Alors oui, comme beaucoup de série comiques, les personnages sont devenus un peu lassant avec le temps … mais que c’était bon quand même !

7. South Park

Plus ça va, plus ils sont tarés ces mômes de South Park. Vulgaire, grossier, irrespectueux, scato. On aura beau détester le côté too much, il n’empêche que Trey Parker et Matt Stone osent tout, vraiment tout. Célébrités, religion, politique,environnement, sexe, … tout y passe et les bonnes manières n’ont plus lieu d’être une fois que Cartman et sa bande s’en occupent.

6. How I Met Your Mother

En manque de Friends ? Alors HIMYB (pour les intimes) est fait pour vous. Enfin une nouvelle série sur une bande de potes mais avec une construction scénaristique impeccable ou tout les épisodes sont liés (la chèvre …). Évidemment, la série ne serait rien sans le personnage de Barney Stinson, un show à lui tout seul.

5. Malcolm

La famille la plus déjantée d’Amérique c’est bien celle de Malcolm. Entre un père irresponsable, une mère aimante mais revancharde, un frangin abruti et l’autre génie qui s’ignore, on est gâtés. Et toutes leurs mésaventures sont aussi barges que leur entourage !

4. Chuck

Un geek qui devient espion du jour au lendemain, voilà qui est inédit et vraiment fun. En fait la série est rapidement la plus sympathique du moment. Elle reste proche de son public avec des personnages sympathique et surtout des guest star d’enfer tout en jouant sur de nombreux clin d’œil. Cool quoi.

3. The Big Bang Theory

Qui aurait cru qu’une bande de geeks puisse nous faire rire autant ! Entre un Sheldon Cooper qui ne se décoincera jamais, un couple Howard/Raj qui s’ignore et les déboires amoureux de Leonard on a de quoi faire, surtout quand il doivent parler avec des personnes « normales»  comme leur voisine Penny. Ajoutez à cela un nombre de références incalculable et c’est simplement à mourir de rire.

2. les Simpsons

Voilà plus de 20 ans que les Simpson sont parmi nous. Et ce n’est plus la petit famille d’Homer que nous connaissons par cœur mais bien toute la ville déjantée de Springfield. Les créatures jaunes de Matt Groening n’en finissent pas de se moquer de l’american way of life dans des histoires toujours aussi abracadabrantes, en particulier lors des attendus Horror Shows.

1. Friends

Est-ce que nous aurions eu HIMYB ou TBBT si il n’y avait pas eu Friends ? Peu de chances. Friends est véritablement la sitcom phare, qui a réussi à se réinventer sans arrêt sans lasser ses téléspectateurs. Il faut dire que les 6 personnages principaux sont tellement bien écrits et joués que ça ne pouvait que marcher … surtout quand leur alchimie à l’écran était telle qu’on les prenait vraiment pour nos amis. Ce n’est pas pour rien que la série a aligné les records d’audience, les guest, et les fous-rires pendant 10 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredp 9140 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines