Magazine Maladies

Arrêt du développement de l’insuline à inhaler AERx de Novo Nordisk

Publié le 28 janvier 2008 par Fred @V_A_U_Dcom

Après l’échec de l’insuline à inhaler Exubera (voir billet du 24/11/07), une autre insuline à inhaler voit son dévellopement stoppé, AERx de Novo Nordisk.

Novo Nordisk a déclaré lundi qu’il allé stoper le développement de son insuline inhalée AERx et va licencier la plupart des quelque 300 collaborateurs de l’entreprise travaillant sur ce produit. 

Le système AERx de Novo

Dans le système AERx de Novo, l’insuline se presente sous une forme liquide. Elle est compose de particules de 1 et 3 microns de diametres. L’inhalateur integre un microprocesseur permettant d’adapter l’inhalation et la respiration. Cela autorise le patient a inhaler l’insuline seulement lorsque l’appareil le lui signalera, en se basant sur la qualite de son aspiration. Les increments se font par une unite.

La compagnie a déclaré qu’elle n’a pas eu suffisamment de potentiel commercial, étant donné l’échec récent de Pfizer avec Exubera.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Technosphere
posté le 17 janvier à 10:13
Signaler un abus

ManKind reprend le flambeau avec l'insuline à inhalation Technosphere. Voir http://www.mannkindcorp.com/technosphere-platform.aspx

Dr. J.-P. Meier

A propos de l’auteur


Fred 2865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines