Magazine Culture

Une décoration qui tombe à Pic

Publié le 28 mars 2011 par Vodkapommemagazine

Anne-Sophie PIC est la chef cuisinier du restaurant gastronomique familial « La maison Pic » à Valence en France. Le 24 septembre 2007, elle a été élue chef de l’année par huit mille chefs répertoriés dans le guide Michelin. C’est la première femme à obtenir ce prix, créé en 1987. Un relookage de son établissement a été effectué récemment.

Une décoration qui tombe à Pic

  •  Tous les jours, un établissement naît ou fait peau neuve avec le concours d’architectes ou de décorateurs d’intérieurs. Je me suis arrêté sur l’un d’eux, le restaurant d’Anne-Sophie PIC, car le prestataire a su mettre en valeur l’histoire de cette dynastie. Voici ce que j’ai retenu et que je trouve de très bon goût :
  • Une armoire de famille a été positionné, de telle sorte que, les portes ouvertes donne sur la salle de restaurant.
  • Des photos de famille ont été mises sous cadres et harmonieusement accrochées sur certains murs.
  • Un cadre, retrouvé dans une cave du restaurant, a trouvé sa place sur un miroir beaucoup plus grand.
  • Les guides Michelin dans lesquels se trouvent les étoilés de la famille PIC depuis 1934, sont recouverts d’un neux et mis sous vitrine.
  • Un fauteuil « kong » au milieu d’autres assises de belles factures.
  • La moquette, certainement faite sur mesure, guide le client dans les méandres du bâtiment.
  • La cerise sur le gâteau est un lustre gigantesque signé Baccarat placé à l’entrée du restaurant, protégé par deux vitres.

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir dans ce lieu qui, grâce à Anne-Sophie PIC et ses aïeuls, était, est et restera un lieu mythique dans la gastronomie française. Mais pour cela, je vous laisse vous y rendre. Le seul petit bémol (à mon humble avis) est la sobriété des chambres de l’hôtel. La décoration est soignée, haut de gamme, mais mériterait un petit brin d’audace dont fait preuve le restaurant gastronomique.

Plus d’infos : restaurant PIC à Valence

Une décoration qui tombe à Pic is a post from: Vodka Pomme Magazine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vodkapommemagazine 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte