Magazine Focus Emploi

FLASHPACKER - Chapitre II - Rome en douze heures

Publié le 29 mars 2011 par Best Planet @yourbestplanet
Aujourd'hui, le Marketing du Touriste laisse la parole à un aventurier et ce tous les mardis pour une période indéfinie.
Il était pour moi important de donner l'opportunité à certains de s'exprimer sur mon blog et de laisser ainsi mon trafic à disposition de ceux qui ont des choses à dire.
Si d'ailleurs vous voulez publier via mon blog, je vous laisse me contacter à l'adresse suivante : guillaume.cheruy@gmail.com.
Flashpacker c'est l'histoire d'un type, Sinbad, qui n'a rien à perdre et qui décide du jour au lendemain de partir voir ailleurs. Vous découvrirez au fil des chapitres ses aventures, ses motivations, ses provocations et des coups de gueules.
Bref... Flashpacker... C'est toute une histoire...
«
FLASHPACKER
Chapitre II – Rome en 12 heures
J'arrive sans problème à Rome, quoique... mon prochain vol n'est qu'a 22h15 et, hormis la sieste, je n'ai pas dormi depuis bientôt 24h. Le voyageur se bat avec le fatigué... on visite ou on va se coucher? Le premier prend finalement le dessus et nous voilà partis pour le centre de Rome.
Le bus me dépose en face de deux hôtels… si bien que la bataille reprend de plus belle. Le fatigué finissant par obtenir raison oblige mon corps à se diriger vers l'hôtel tant bien que mon âme essaye de le retenir. C'est peine perdue, le corps marche seul comme un poulet sans tête faisant ses derniers pas !
Réception, chambre, 240€ ! Boom ! Le corps se rachète auprès de l'âme et je demande un café, puis deux, puis trois.
Enfin réveillé, par un café qui n'a d'italien que le nom, je quitte l'hôtel et me dirige vers le fameux touribus à deux étages. Un ticket et un tour avec tous ses stops. Sympa, même si ce n'est pas ma façon préférée de voyager.
N'ayant q'une journée, je ne me fais pas la morale et prend mon pseudo mal en patience. Le centre historique et les plus beaux bâtiments de Rome sont passés en revue, fan d'architecture, je suis conquis.
Arrive le fameux Colosseum. Ma plus grosse attente. Impressionnant tant par son architecture que par son histoire. En le voyant, On rêve d'entendre le bruit des glaives s'entrechoquant au milieu de l'arène, de rentrer et d'apercevoir un char de combat charger quelques futurs morts, d'entendre le rugissement d'un tigre ou la foule crier d’un seul homme :
- « A mort ! A mort ! A mort ! »
Tandis qu'un gladiateur attend, le glaive tranchant posé sur le coup de l'ennemi, le signe du pouce de l’empereur.
Au lieu de ça, on a le droit à 3 pauvres italiens en « déguisement » de légionnaire prendre quelques photos avec des touristes de tout les continents. La pseudo magie, si on peut parler de magie, prend définitivement fin lorsque l'un d'eux décroche son téléphone portable... tristesse…

FLASHPACKER - Chapitre II - Rome en douze heures


Serait-ce si difficile de remettre le Colosseum en état et d'organiser de beaux et grands spectacles ? Je ne demande pas le retour des esclaves et des exécutions, soyons clair.


Parenthèse faite, je me retrouve a l'intérieur du Colosseum et l'on peut dire qu'a défaut de voir les jeux, on les imagine très bien. On a l'impression que la pierre transpire encore la sueur des combats. Dans les coursives du bâtiment, obscure, on aperçoit de temps en temps la lumière venant de l'arène. C'est enivrant. Je me mets a la place d'un gladiateur/esclave voyant cette lumière comme pouvant être la dernière, c'est angoissant.


Je sors du Colosseum l'esprit rêveur et heureux. Le banc de touristes me sort de ma rêverie et je retombe dans la foule bruyante et énervante.


Apres avoir terminé mon tour par la magnifique Fontaine de Trevi, je décide de m'enfoncer dans la ville a la recherche d'un déjeuner/dîner.


FLASHPACKER - Chapitre II - Rome en douze heures


Je ne sais plus très bien où j'en suis, la fatigue me gâche le reste de la journée. Je déambule dans Rome, admirant ses rues étroites qui donne au centre historique un cachet comparable au Marais de Paris… en moins beau tout de même. C'est à cet instant que le plan de sauvegarde et de mise en valeur du Marais prend tout son sens.


Je termine mon après-midi en terrasse a déguster un verre de vin qui aura le don de m'achever. Bus, direction l'aéroport. En route pour l'Amérique du sud, Buenos Aires et forcement, une bonne nuit de sommeil.


Je quitte Rome quelque peu déçu, non pas de la ville mais du faible temps que j'ai eu a ma disposition pour la découvrir.


Dans l'avion... pas de rencontre particulière et donc un voyage assez fade…


Sinbad.


»



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • FLASHPACKER - Chapitre V - Mar del Plata [Flickr]

    FLASHPACKER Chapitre Plata [Flickr]

    Le Marketing du Touriste posted a photo: lemarketingdutouriste.blogspot.com/2011/04/flashpacker-ch... Lire la suite

    Par  Best Planet
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES
  • Pause: Rome en photos

    Pause: Rome photos

    Il est 22h30 et je viens de décider de faire une pause dans ma journée de boulot qui s’éternise depuis près de deux semaines. Une pause roman-photo, tiens. Comm... Lire la suite

    Par  Miiiiissk
    EUROPE, JOURNAL INTIME, VOYAGES
  • L'exposition Chagall à Rome

    L'exposition Chagall Rome

    "Le Monde sens dessus dessous", une production du Musée National Marc Chagall de Nice, est présentée au musée de l'Ara Pacis de Rome, jusqu'au 27 mars 2011. Lire la suite

    Par  Alainhamon
    BONS PLANS, CULTURE, VOYAGES
  • La Rome des romains

    Rome romains

    Ce qui frappe à Rome, c'est que cette ville est encore habitée. Quelque soit le quartier où l'on se trouve - à l'exception peut être des environs du Vatican -,... Lire la suite

    Par  Gaelle57
    CULTURE, HISTOIRE, VOYAGES
  • FLASHPACKER - Chapitre VI - "Je suis pilote, voici mon ingénieur..."

    FLASHPACKER Chapitre suis pilote, voici ingénieur..."

    Aujourd'hui, le Marketing du Touriste laisse la parole à un aventurier et ce tous les mardis pour une période indéfinie.Il était pour moi important de donner... Lire la suite

    Par  Best Planet
    VOYAGES
  • Tamara Lempicka à Rome

    Tamara Lempicka Rome

    Jusqu’au 10 juillet, le musée Complesso del Vittoriano de Rome présente ” la reine des modernes”, qui est organisée autour de l’oeuvre et de la figure de... Lire la suite

    Par  Cardigan
    BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, SEXO, VOYAGES
  • Dernier jour à Rome

    Dernier jour Rome

    Pour ce dernier jour à Rome, Romy a pris congé et nous sommes allés (enfin!) visiter le Colisée, le mont Palatino et le Forum! Lire la suite

    Par  Plantecarnivore
    VOYAGES

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte