Magazine Culture

Fashion weeks – automne/hiver 2011 – Partie 3/3

Publié le 12 avril 2011 par Vodkapommemagazine

Fashion weeks – automne/hiver 2011 – Partie 3/3

Fin des semaines de la mode automne/hiver 2011 avec les collections présentées dans la ville lumière. Minimalisme, sobriété, voire même austérité, élégance, cols hauts, cols roulés, dark « mood » décrivent bien ce que nous avons pu y voir. Dans un premier temps, chez Balenciaga, Nicolas Ghesquière y est allé avec un jeu de proportions, mais aussi avec des imprimés de fleurs et de reptiles, le tout de façon élégante, certes, mais aussi très surréaliste.

Fashion weeks – automne/hiver 2011 – Partie 3/3
Le défilé Céline par la designer Phoebe Philo fut très classique et d’une grande élégance, à laquelle la maison est tout de même habituée. Chez Lanvin, nous avons eu droit à une collection « inspirée des arbres », selon les mots de son designer Alber Elbaz, avec capes, grandes capelines, broches en forme de roses, mais encore une fois en restant dans une austérité assez intense.   

Stella McCartney a quant à elle fait preuve d’un peu plus de gaieté; pois « polka », lignes très masculines mais étonnamment sensuelles, épaules très larges, robes dans un tissus plissé transparent et tissus « métalliques ». Haider Ackerman a aussi retenu l’attention de tous les fashionistas, notamment par le fait que Karl Lagerfeld aurait dit de lui qu’il pourrait peut-être un jour devenir son successeur chez Chanel, faisant de lui l’un des  jeunes designers les plus prometteurs. Sa collection automne/hiver 2011 a été donc été acclamée par la presse, avec des ensembles sexy, luxueux, parfois presques « liquides », avec beaucoup de noir, une originalité incroyable dans les coupes et les formes, des enveloppés, des vestes « twistées », et encore une fois une attitude très masculine.

Fashion weeks – automne/hiver 2011 – Partie 3/3

Alexander McQueen et Giambattista Valli ont aussi présenté des collections intéressantes. Par ailleurs, nous nous sommes comme à l’habitude régalé les yeux au défilé Chanel, qui a fait l’objet d’une impressionante mise en scène, mais dans une ambiance des plus sombres, qui a semblé être le thème récurrent de cette semaine de la mode de Paris. La maison Dior a aussi capté l’attention en clotûrant sont défilé, dans la tourmente Galliano, avec la sortie sur le podium de tous les employés ayant contribué au défilé.

Fashion weeks – automne/hiver 2011 – Partie 3/3

Fashion weeks – automne/hiver 2011 – Partie 3/3 is a post from: Vodka Pomme Magazine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vodkapommemagazine 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines