Magazine Côté Femmes

Comment devenir une princesse ?

Par Kbk @P_Emalia

princess prep à LondresC’est devenu (presque) possible : Jerramy Fine et Michelle Gray ont créé à Londres (UK) la première Princess prep. Sorte d’école des princesses, elle est ouverte à toutes les petites anglophones entre 8 et 11 ans rêvant un jour de devenir princesse… en épousant leur prince charmant.

Durant une semaine cet été, ces futures petites princesses sont en internat pour suivre un programme alliant les histoires royales, les bonnes manières, la philanthropie et l’équitation.

Ainsi chaque jour est dédié à plusieurs princesses : La Princesse Grace de Monaco, la future Princesse Catherine de Galles, la Princesse Victoria de Suède, la Princesse Diana de Galles, la Princesse Victoria d’Angleterre, etc.

Les repas sont de véritables moments d’apprentissage des us et coutumes de la maison royale d’Angleterre : quand et comment s’asseoir, comment tenir ses couverts, son verre, quelles conversations avoir, où mettre sa serviette, ses mains ?

La séance, j’ai-posé-un-livre-sur-ma-tête-pendant-que-je-marche-afin-de-rester-la-tête-droite, mérite de nombreux allers-retours avant d’être maîtrisée !

Elles prennent aussi le thé au Kensington Palace, montent à cheval dans Hyde Park, visitent Buckingham Palace et les joyaux de la couronne royale d’Angleterre, assistent à une pièce de théâtre, passent une journée à être bénévole dans une association caritative de la Royal Charity et réalisent le parcours de la future princesse Catherine de Galles à l’occasion de son mariage le 29 avril 2011.

Quel programme !

Et il est pas fini…. Chaque soir, les petites filles sont aussi encouragées à tenir leur journal intime avant de s’endormir et rêver de leur prince charmant.

C’est sûr, elles passent une semaine de rêve ! et le retour à la maison, il se passe comment ? offrir du rêve à ces enfants c’est très bien, les enroler dans des vies qui ne sont pas les leurs au quotidien c’est moins bien.

Je n’ai pas trouvé d’informations quant à l’après Princess prep. J’espère que ces demoiselles comprendront, que cette semaine, c’était juste une parenthèse dans leur vie, comme partir une semaine de vacances dans une très très luxueuse colonie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kbk 1873 partages Voir son profil
Voir son blog