Magazine Cinéma

Scream 4

Par Vodkapommemagazine

Scream 4En 1996, le réalisateur Wes Craven nous a offert Scream- un film d’horreur de type meurtres en série. Parmi les têtes d’affiche de l’époque, Drew Barrymore, Neve Campbell ainsi que Courtney Cox ont eu la chance de figurer au générique. Scream c’est un rassemblement de clichés cinématographiques qui fait référence à des classiques tels Halloween et Friday the 13th. Suite au box-office, Scream a généré 103 046 663 millions de dollars aux États Unis seulement. L’année suivante, Craven a décidé de replonger dans l’univers du tueur en série Ghostface (faisant référence à son masque). Il retravaillera avec les acteurs qui n’ont pas été violemment assassinés dans le premier volet, ces derniers reprendront leur rôle de jeunes étudiants et de citoyens un peu niais aimant toujours autant se faire de grandes frayeurs. Il utilisera la même recette qui a tant fait jaser le premier film: séquences de films stressantes, mais surtout des références à des superproductions du genre qui crève l’écran. L’histoire de Scream 2 se passe un an après la première tuerie; Sidney Prescott (Campbell) se remet de ses émotions de l’année précédente et rentre à l’Université. Elle se fait de nouveaux amis et même un copain, sa vie semble prendre un autre tournant quand soudain le passé refait surface et qu’un nouveau tueur les traque. Le 3e opus paru en 2000 reste dans les mêmes eaux.

Ce printemps, Craven revient en force avec son plus récent film d’horreur: Scream 4. Il collabore avec une nouvelle génération d’acteurs, dont Emma Robert (la nièce de Julia Robert), Lucy Hale (Pretty Little Liars) et Shenae Grimes (90210). Certains visages vous seront familiers puisque l’histoire continue; Courtney Cox et son ex-mari-devenu-ami David Arquette reprennent leur rôle. C’est aussi le cas de l’actrice Canadienne, Neve Campbell, dont la carrière repose principalement sur sa participation aux films Scream, et un peu sur Party of Five où elle a donné la réplique au séduisant Matthew Fox (Lost) et Jennifer Love Hewitt (Ghost Whisperer).

Scream 4
Sydney Prescott revient à Woodsboro pour la promotion de son nouveau bouquin, 10 ans après les meurtres sauvages signés Ghostface. Prescott revoit de vieux amis du bahut et quelques membres de sa famille dont sa cousine (Hale). C’est ainsi que l’histoire redémarre, les coups de téléphone troubles se multiplient dans sa ville natale. Encore une fois, Prescott et son entourage sont la cible de Ghostface qui est bien décidé à les tuer un par un.

Les Scream sont des films d’épouvantes qui ont marqué une génération. Les fans devenus adultes pourront apprécier le plus récent Scream puisqu’il leur rappellera leur enfance. Certains affirment qu’il est le plus convaincant du lot alors que d’autres le trouvent exagérément sanglant. À mon avis, rien ne vaut la fameuse scène où Rose McGowan (Scream 1) essaie de sortir par la porte du chien- hilarant. Ou encore les répliques bidons de Neve Campbell au téléphone avec Ghostface – de l’or en barre.  Wes Craven dit le maître de l’horreur à tout simplement réussi à nous donner une suite tout aussi divertissante que les trois premiers.

Scream 4 (ou plutôt SCRE4M) est présentement en salle.

Scream 4 is a post from: Vodka Pomme Magazine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vodkapommemagazine 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines