Magazine Cinéma

Critique cinéma: Rabbit Hole

Publié le 26 avril 2011 par Nivrae @nivrae

Critique cinéma: Rabbit Hole

Rabbit Hole est le nouveau film de John Cameron Mitchell (Shortbus, Hedwig and the Angry Inch) sortit le 13 avril 2011.

Le film a été nominé aux Oscars, aux Golden Globes et aux Independent Spirit Awards, il n’a obtenu aucune récompenses.

Synopsis : Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d’être enfin en paix avec elle-même.

Casting : Nicole Kidman, Aaron Eckhart, Dianne Wiest, Tammy Blanchard, Jon Tenney, Miles Teller, Patricia Kalember, Sandra Oh, Giancarlo Esposito

Critique cinéma: Rabbit Hole

Je n’avais pas eu le temps de le voir dès sa sortie, heureusement quelques salles le diffuse encore. Le film étant nominé aux Oscars, il fallait que je le vois !

Rabbit Hole est un drame, l’histoire d’un couple qui a perdu un jeune enfant de 4ans à cause d’un accident. Chacun a eu sa manière de gérer les choses, mais la souffrance de cette perte est toujours présente.

Film très touchant, très triste. Un drame qui est superbement joué par le duo Nicole Kidman/Aaron Eckhart. Nicole Kidman est bouleversante, touchante on comprend parfaitement les sentiments de son personnage, elle joue à merveille, capable de mettre le coeur en branle.

Critique cinéma: Rabbit Hole

Pas de surdose de sentiment, super réaliste, très touchant et proche de ce que pourrait être la réalité. Contrairement à pas mal de drame le dénouement n’est pas exagéré, tout est simple, normal, juste comme si c’était une vrai histoire racontée par la personne qui l’a vécu.

Pas d’exagération, ça faisait longtemps que j’avais pas vu un drame aussi juste.

L’histoire est super triste, y a pas à dire ça démoralise complètement et le personnage de la mère possède une force assez incroyable, on aimerait pouvoir tenir comme elle devant la situation. Sa façon de tenir, son contact avec le jeune garçon, son couple, tant de difficulté et une telle force.

A voir vraiment, avec le coeur accroché, surtout si vous aimez les drames avec de vrais sentiments. Il passe encore dans certaines salles profitez-en !

Ma note: 9/10 touchant

Public : Tout public

Bande Annonce:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

Magazines