Magazine Internet

Utilisez-vous l’Adsense ? Vous perdez votre argent !!

Publié le 08 mai 2011 par Easytutorielcom @EASYtutoriel

Bonjour,

Si vous avez des publicités Adsense sur votre site alors j’ai une bien mauvaise nouvelle pour vous…

Utilisez-vous l’Adsense ? Vous perdez votre argent !!

J’ai consacré pas mal d’heures à étudier l’optimisation du placement publicitaire, à lire des blogs consacrés au sujet, à chercher des astuces sur “Comment gagner l’argent avec Adsense”, la plupart des résultats de recherche vous propose de bien positionner les annonces, d’utiliser la bonne format d’annonce ou bien d’afficher des annonces à la demande. Bref, l’Adsense est créépour tuer l’esprit des web entrepreneurs !

Personnellement, j’ai décidé de supprimer les publicités Adsense de mon site-web EasyTutoriel.com. Pour être clair, je vais vous donner des statistiques personnelles 

:)
 .

Utiliser Adsense “IMPLIQUE” Perdre l’argent !

Je viens de vérifier sur mon compte Adsense qui sera jeté dès aujourd’hui dans les oubliettes du WEB.

Lorsqu’un visiteur clique sur une des annonces Adsense cela me rapporte en moyenne 0,12 euros. Et pour le CTR je reçoit environ 4,0%. C’est à dire que sur 1000 visiteurs, j’obtenais 40 cliques sur mes publicités adsense.

À 0,12 euros le clique, 1000 visiteurs me rapportaient en moyenne 4,80 euros, HORRIBLE!

Alors, comment peut-on devenir indépendant financièrement si on se base sur des publicités Adsense. Je vous recommande toujours de réfléchir à un plan B pour éviter la crise totale, comme par exemple, utiliser l’affiliation pour gagner un pourcentage des produits vendus ou bien utiliser si vous avez un site qui reçoit plus de 10000 visiteurs par jour d’autres régies publicitaires.

Avez-vous reçu votre chèque? Mais après combien de temps?

Je sais bien que la plupart des webmasters et entrepreneurs utilisent l’Adsense comme source de revenus. Et la plupart d’entre eux ont reçut leurs paiement ! Cependant, la majorité ont passé des jours et des mois attendre leurs chèques ! Vous allez me dire : Malgrès l’attente, il gagnait toujours l’argent! C’est totalement le contraire ! Quand ces gens reçoivent leurs chèques c’est parcequ’ils ont passé la moitier de leurs vie devant leurs écrans comme des …, voir les 0,01… euros s’écoulent vers leurs comptes ! Je suis désolé pour utiliser cette manière, mais c’est la vérité !

Compte désactivé !

Utilisez-vous l’Adsense ? Vous perdez votre argent !!
Le message fatal, qui fait peur aux web entrepreneurs c’est : “Compte Google AdSense désactivé”. Sans la moindre expliquation, plusieurs comptes ont été désactivés ! Et n’oubliez pas que l’argent de Google est de l’argent virtuel tant qu’on n’a pas atteint le seuil de versement.

La relation avec ses visiteurs

Lorsqu’un visiteur prend la peine de regarder une pub sur un site-web, sa relation avec vous est soit totalement superficielle (il arrive, il clique, il t’oublie). Bref, humainement, la pub est loin de créer une situation relationnelle idéale avec ses lecteurs et visiteurs. Au contraire, passer plus de temps sur les commentaires m’apporte déjà une interaction plus riche qu’auparavant.

Une stratégie plus efficace !

Voici ce que je vous propose à la place :

  • Remplacez toutes vos publicités Adsense par des liens ou des bannières redirigeant vers des formulaires d’inscription.
  • Utilisez des services d’affiliation tel que ClickBank ou Amazon.
  • Créez du contenu originale, et vendez des livres !
  • Vérifiez les divers fonctionnalités de votre site-web ou Blog (Newsletter, Commentaires, Inscription, rapidité, Contenu non copié…)
  • Fidélisez vos lecteurs en répondant à leurs commentaires !

Pour conclure

La vie sans Adsense, 6 euros perdus et des milliers de trouvés !

Je vous invite à ajouter des commentaire, juste pour m’encourager à écrire plus d’articles 

:)
 .

Cordialement.

Soufiane – EasyTutoriel.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine