Magazine Cinéma

Sorties DVD du mois de Mai, de quoi remplir vos rayons

Publié le 10 mai 2011 par Nivrae @nivrae

Le 10 Mai :

La Chance de ma vie, comédie française assez légère sur un homme ayant la malchance de l’amour, il porte la poisse et même à celle qu’il aime. Ça détend, on en demande parfois pas plus.

Le 11 Mai :

Encore toi! (You again) avec Kristen Bell, Sigourney Weaver, Kristin Chenoweth, Jamie Lee Curtis. Comédie où Kristen Bell apprend que sa pire ennemi d’enfance va se marier avec son frère. Une comédie qui détend avec un casting assez impressionnant.

Secrétariat avec Diane Lane, John Malkovich, Scott Glenn. Une histoire de cheval, dramatique mais qui ne m’a pas vraiment marquée.

Date limite comédie hilarante avec Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis, du très bon pour ce duo (ma critique)

Le 12 Mai :

Le Dernier des Templiers le gros raté de Nicolas Cage, un film qui porte mal son titre, un scénario bancale… épuisant de lourdeur et d’ennui (ma critique)

Le 12 Mai :

We Are Four Lions qui va bientôt être critiqué que le blog (le temps que le DVD arrive jusqu’à moi !), un film avec de l’humour british, du cynisme et du terrorisme

Le 18 mai :

Poupoupidou la grosse surprise française du début de l’année, un film drôlement bien joué et une histoire assez bien maîtrisée. A voir absolument, surtout pour cette magnifique BO. (ma critique)

The Green Hornet comédie assez bien maîtrisée, pas besoin de connaitre la série originale pour savourer cet instant de fun. (la critique)

Somewhere échec et mat pour Sofia Coppola qui se plante avec un film sans réel intérêt. On peut largement l’éviter voir le supprimer directement des rayons pour vite l’oublier. (ma critique)

Le 19 mai : (L’anniversaire d’Apollo)

Au delà le plantage de Clint Eastwood, un film loin de ses précédents, des acteurs pas vraiment impliqués, un scénario bancale… une déception des plus totale (ma critique)

Le 25 Mai :

Bébé mode d’emploi comédie qui n’est pas la suite de « en cloque mode d’emploi », ici un duo homme/femme se détestant se retrouve tuteur d’une petite fille dont les parents sont morts. Du comique de situation qui m’a bien fait rire contrairement à d’autre, une comédie romantique à ne pas rater! (ma critique)

Trop loin pour toi comédie romantique mais plus « humour » que « amour » avec le duo Drew Barrymore/Justin Long. Un super moment passé dans une salle de cinéma, autant pour les garçons que pour les filles! A savourer à deux! (ma critique)

Soeurs malgré elles (Ramona et Beezus) comédie pour enfant qui a fait une sortie très discrète. Assez mignon mais vraiment pour des petites filles en bas âge.. donc surement plus pour vos enfants! (ma critique)

Le 26 mai :

Les chemins de la liberté parcours d’une bande d’évadés, traversée de la Sibérie, la Mongolie, L’Himalaya, La Chine, … un film émouvant, fort et très beau dans son scénario et ses images. Je n’avais pas eu le temps de le critiquer mais je vous le conseille vraiment !

A vos achats !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines