Magazine Beauté

Interview Hoppiandglamretro‬‏, partie 1

Publié le 24 mai 2011 par Serenamente @Serenamentefr

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’interviewer la jolie Sabrina, qu’on ne présente plus !

Je vous recommande vivement de découvrir son blog : ici, ainsi que sa chaîne YouTube : ici.

Sabrina réalise des maquillages magnifiques, précis, soignés et les couleurs qu’elle utilise sont toujours harmonieuses. Elle a une très bonne technique mais ce n’est pas tout, on la sent surtout passionnée quand elle nous parle de maquillage.

C’est notamment pour cette raison que j’ai eu envie de lui poser toutes mes questions.

Comme d'habitude, l'interview sera publiée en 2 parties, la première partie aujourd'hui, et la deuxième partie demain.

Sans plus attendre, voici donc l'interview.

Bonjour Sabrina, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions, je suis ravie car je suis fan de ton travail.

QUESTIONS GENERALES.

1) Depuis combien de temps t’intéresses-tu au maquillage ? Et comment te maquillais-tu à des débuts ?

Le maquillage est sans aucun doute la passion qui a le plus d’importance dans ma vie. Ce qui est assez étonnant finalement lorsque l’on sait que cela ne fait que deux ans environ que je m’y intéresse vraiment. Précédemment, comme bon nombre d’entre nous, je me maquillais dans le seul but de paraître plus «jolie». En y repensant, c’était plus que basique, répétitif et cela manquait cruellement de technique. Du crayon noir, du mascara, du rouge à lèvres, voilà ce qu'était ma routine quotidienne du matin. Le bon côté des choses c'est qu'à cette époque là, c'était très rapide le matin !

2) Pourquoi as-tu décidé de créer un blog et une chaîne sur YouTube ? Est-ce que cette expérience est enrichissante ?

Mon rapport avec cet art restera, je l’espère, toujours très fort et particulier : à une période très difficile de ma vie, j’ai ressenti ce besoin de me raccrocher à quelque chose. Quelque chose qui ferait une petite étincelle dans cette vision des choses si grises, qui me permettrait de m’évader, qui me donnerait des papillons dans le ventre. Et l’on sait désormais ce que ce quelque chose a été. Sans oublier que, bien au-delà de la passion, c’est aussi une vocation que j’ai eu la chance de trouver… Créer mon Glam Retro m'a permis de me changer les idées. Au départ, je n'y voyais qu'un passe-temps qui ne durerait pas. Je ne pensais pas qu'un peu moins d'un an plus tard je me serais tant laissée prendre au jeu et que ce blog ce serait autant développé.

3) Pourquoi le pseudo Glam Retro ? A-t-il un sens particulier à tes yeux ?

C'est un nom qui m'est venu comme ça. Pas de signification particulière si ce n'est que je souhaitais quelques chose d'original.

4) Où trouves-tu l’inspiration pour les maquillages que tu réalises, et plus particulièrement, pour les maquillages éblouissants que tu réalises pour les concours auxquels tu participes ?

L'inspiration vient sans doute avec le sujet. Tous les concours auxquels j'ai participé proposaient des thèmes qui m'emballaient vraiment. Et d'ailleurs, il n'est pas rare qu'avant même d'avoir fini de regarder la vidéo, j'ai déjà une petite idée en tête. Mais une idée que je fais évoluer sur le moment, lorsque je réalise le maquillage. J'essaie aussi au maximum de passer mentalement en revue mes accessoires pour voir ce qui pourrait concorder avec mon idée et me permettre de faire une mise en scène la plus jolie possible.

5) Quel est le maquillage que tu as réalisé et qui t’as pris le plus de temps ?

C'est un peu difficile de répondre à cette question car je ne regarde pas tellement le temps lorsque je me maquille. Mais je dirais peut être celui sur le thème de "La Reine de la nuit".

6) A tes yeux, qu’est-ce qu’une beauty addict ? Dirais-tu que tu en es une ?

Pour moi, une beauty addict serait une personne qui ne pourrait s'empêcher d'acheter et d'essayer une multitude de produits à la recherche permanente des meilleurs d'entre eux. Pendant longtemps, je pense en avoir été une avec les produits et soins capillaires mais plus maintenant. Je réalise que, désormais, lorsque je trouve un produit qui me convient, je ne suis absolument plus tentée d'en essayer d'autres.

7) T’arrives-t-il parfois de maquiller tes proches ? (En tout cas, si tu as besoin de modèles pour t’entraîner, je suis preneuse et je pense que je ne suis pas la seule).

En ce qui concerne mon travail, je manque cruellement de confiance en moi. J'ai toujours peur de rater et de décevoir la personne. Ce n'est pas faute d'avoir des demandes pourtant... Il va cependant bien falloir que je me jette à l'eau pour réaliser mon projet professionnel et que j’apprenne à avoir confiance en mon travail.

8) Quand tu pars en voyage, comment fais-tu pour choisir le maquillage que tu vas emporter avec toi ? Est-ce qu’il varie selon les mois de l’année ?

Pour éviter de surcharger, je prends toujours des basiques neutres (des beiges et marrons ainsi que du noir) qui peuvent convenir pour toutes les circonstances ! Parce que si je commence à trop y réfléchir, je serais bien capable de tout emmener !

Je n'ai pas tellement de types de maquillage en fonction des périodes de l'année. Mais je dois avouer que certaines teintes me vont mieux en été, lorsque je suis légèrement hâlée.

9) Pourrais-tu nous citer 2 ou 3 bloggeuses ou youtubeuses qui réalisent des maquillages qui te plaisent ? Et qu’est-ce qui te plait dans leurs maquillages ?

Cela n'étonnera personne si je cite Makeupaddict57 et Makkeupchannel qui sont, pour moi, parmi les plus talentueuses Youtubeuses Françaises. J'apprécie beaucoup leur technique ainsi que la finesse et la propreté de leurs maquillages. Un pur régal à regarder.

10) Fais-tu uniquement très attention à ta technique lorsque tu te maquilles ou essaies-tu de laisser parler tes sentiments ?

Je pense qu’en terme de maquillage, peu importe la technique et seul le résultat compte. Comme dit précédemment, la finesse et la propreté sont pour moi des critères bien plus importants.

belledenoel03

Un maquillage éblouissant !

I - LE TEINT.

11) Tu as toujours un teint parfait, alors pourrais-tu nous expliquer comment tu fais pour obtenir ce résultat ?

J'ai la chance de ne jamais avoir eu de réels problèmes de peau ce qui m'évite tâches et cicatrices (en dehors de celles de mes cascades enfantines ! ;)).

Du coup, ma routine teint est assez basique puisque je n'utilise qu'un font de teint (Color Idéal de Lancôme) et une poudre (Dernière touche confort de Gemey). Base de teint, correcteur et anti-cernes sont des produits que je n'utilise pas sur moi.

12) Quelle est ta poudre préférée ?

J'aime beaucoup le rendu de la poudre libre Nars mais il faut reconnaître qu'elle est peu pratique pour la retouche du midi sur le bout du nez. Du coup, je cède à la facilité d'utiliser la Dernière touche confort de Gemey, peu encombrante et tout aussi efficace pour moi. Comme quoi, parfois, il n'est pas nécessaire de se ruer sur les marques les plus prestigieuses pour trouver son bonheur.

13) Aimes-tu les poudres bronzantes ? En utilises-tu l’été ou pour faire du contouring ?

En général, je me sers des poudres de soleil en guise de blush. Sur moi, je ne fais que le blush dit "bonne mine", ayant les joues suffisamment creusées à mon goût pour éviter le contouring (ou blush dit "correctif").

14) Quel blush conseillerais-tu à mes lectrices qui débutent en maquillage et qui ont l’habitude d’être naturelles ?

La Poudre 3 Soleils d'Yves Rocher. Un petit coup de pinceau dans les trois couleurs et hop, effet bonne mine garanti.

Voilà pour aujourd'hui !

Je vous donne rendez-vous demain pour la suite de l'interview !

~~ Et vous, connaissiez-vous la talentueuse Sabrina ?

~~ Pour vous, qu'est-ce qu'une beauty-addict ?

~~ Maquillez-vous vos proches parfois ?

Je vous souhaite une bonne journée, n'hésitez pas à réagir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serenamente 1013 partages Voir son profil
Voir son blog