Magazine Culture

Petite balade vers le rielo

Publié le 01 juin 2011 par Venetiamicio
PETITE BALADE VERS LE RIELO
PETITE BALADE VERS LE RIELOIl serait grand temps de quitter les lieux et de profiter un peu de la douceur de cette journée.En sortant de l'ex-couvent, ex-caserne, reconvertie en habitations modestes, nous sentons que le printemps est là, les fleurs et les feuilles nous offrent leur jeune floraison !PETITE BALADE VERS LE RIELONous traversons le deuxième pont et quittons l'Isola San Piero. Sur le campiello del Figareto, cette vieille maison aux innombrables cheminées, a la particularité d'avoir sur chaque rebord de ses fenêtres, un bonsai.Nous atteignons le Rielo, l'une devant, l'autre à la traîne, attentive au détail qui l'intéresse.
PETITE BALADE VERS LE RIELOÀ la sortie du sotoportego le Colone (encore un) avec vue sur le linge qui sèche, en répétition d'une fenêtre à l'autre et à tous les niveaux, je m'arrête un moment pour apprécier la quiétude du campiello della Colomba.
PETITE BALADE VERS LE RIELO
PETITE BALADE VERS LE RIELO
PETITE BALADE VERS LE RIELO
PETITE BALADE VERS LE RIELOJ'aime tous ces noms, Colomba, Stella et Rielo...une Venise simple, vivante et chaleureuse !
PETITE BALADE VERS LE RIELOJe reviens sur mes pas, car j'ai perdu Claudie, un détail doit capter totalement son regard ailleurs
PETITE BALADE VERS LE RIELO
PETITE BALADE VERS LE RIELO
PETITE BALADE VERS LE RIELOOn se retrouve au bout de la fondamenta del Rielo où je découvre ces amusants loquets de volets
PETITE BALADE VERS LE RIELOCette fois-ci nous allons faire un arrêt sur le campo Ruga, nous entrons dans un petit bistrot, il n'y a que des hommes ! Seule je n'aurais pas osé, mais nous sommes toutes les deux.Le patron parle français et nous propose un pain perdu aux fruits, servi chaud avec un bon cappucino. Puis quelques touristes perdues ( oui, des femmes encore) viennent à leur tour s'attabler ! Finalement c'était sympa.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venetiamicio 268 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines