Magazine Cinéma

Critique Cinéma : Le Chaperon Rouge

Publié le 05 juin 2011 par Nivrae @nivrae

Critique Cinéma : Le Chaperon Rouge

Le Chaperon Rouge est le dernier film de Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Twilight et Thirteen. Le film est sortit le 20 avril 2011 et sera disponible en Blu-Ray/DVD le 24 aout 2011.

Synopsis : Dans une histoire inspirée librement du célèbre conte de fées, une adolescente vit dans un village menacé par des attaques de les loups-garous, ils terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Casting : Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke, Shiloh Fernandez, Max Irons, Virginia Madsen, Lukas Haas, Julie Christie, Michael Hogan

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Critique Cinéma : Le Chaperon Rouge

Une nouvelle adaptation du conte du Petit Chaperon Rouge, cette fois si c’est très très libre. Le scénario n’est pas vraiment calé sur l’histoire qu’on connait tous, le film est beaucoup plus fantastique, moins dramatique, plus romantique.

On ressent pas mal de lien entre Twilight et ce film, le papa des deux héroïnes est joué par Billy Burke, l’ambiance brouillard et forêt est toujours présente, on retrouve les loups-garous, la jeune femme amoureuse, le triangle amoureux. Assez proche et s’adressant à un même type de public de toute manière.

Cette version un peu rallongée, modernisée, romantisée est plutôt pas si mal au final. Amanda Seyfried est très bien dans son rôle, la réalisatrice a su la mettre en avant. Sur certaines scènes ses yeux sont d’un magnifique et les rôles de jeune fille amoureuse lui collent si bien.

Critique Cinéma : Le Chaperon Rouge

Au niveau de l’ambiance, c’est un peu sombre mais pas assez, j’ai trouvé que les scènes avec le loup-garou n’étaient pas assez violentes, dures. Le loup-garou parait assez réaliste, même si certains effets dus à sa force sont un peu trop forcé (l’envol des victime, ect…).

Le conclusion, l’espèce de surprise de fin je m’y attendais, j’avais deviné qui était qui dans le film. Mais bon je pense que pour certains ce n’était pas évident, le film est quand même assez bien tourné pour qu’on doute de pas mal de personnages.

La BO qui accompagne le film, crée en partie par Brian Reitzell & Alex Heffes, est assez bien faite, mélange de musique d’ambiance et d’autres qui donnent un peu plus de mystère au film.

Au final, Le Chaperon Rouge est un bon film fantastique dans la fibre de Twilight, de quoi faire rêver une adolescente! Ça me va tout à fait ce genre de film.

Ma note : 7/10

Public : Attention aux jeunes enfants

Bande Annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

Magazines