Magazine Cinéma

Critique Cinéma: L’Affaire Rachel Singer (The Debt)

Publié le 14 juin 2011 par Nivrae @nivrae

Critique Cinéma: L’Affaire Rachel Singer (The Debt)

L’Affaire Rachel Singer (The Debt) est un film de John Madden( Shakespeare in love) qui sortira en salle le 15 juin 2011 alors qu’il devait sortir en décembre 2010. Le film a été sélectionné au Festival du Cinéma Américain de Deauville – hors compétition 2010.

C’est un remake du film « The Debt » de Assaf Bernstein réalisé en 2007, d’ailleurs Assaf est scénariste sur la version américaine.

Synopsis: Rachel Singer est un ancien agent du Mossad qui avait été envoyée en mission secrète pour capturer le Chirurgien de Birkenau (criminel de guerre nazi) afin qu’il puisse être jugé pour ses crimes. Sa fille vient d’écrire un livre racontant l’histoire de sa mère et comment elle a tué le Chirurgien. Des souvenirs remontent alors…

Casting: Sam Worthington, Helen Mirren, Marton Csokas, Jessica Chastain, Jesper Christensen

Je ne savais pas grand chose sur le film en allant le voir … à part le titre et la présence de Sam Worthington. Donc c’est avec insouciance que j’ai été voir ce film.

Critique Cinéma: L’Affaire Rachel Singer (The Debt)

Avec un démarrage assez lent (le temps de se mettre dans l’histoire) on arrive rapidement à l’essentiel, à l’action, à un peu de thriller psychologique et à des scènes assez violentes (pour l’esprit et le corps).

Tout est très bien orchestré, les acteurs sont remarquablement bons, même Sam Worthington (bien mieux que dans Avatar ou le Choc des titans).

On en prend plein les yeux, plein les neurones, on est dans l’histoire, on vit un bout du calvaire. On a envie d’assassiner Vogel dès les premières images du personnage.

Une fois lancé on veut tout savoir et en sortant on a envie d’en parler.

Le petit bémol détail : Il y a un extrait du livre de la fille qui est lu dans le film… le livre est en hébreu mais la lecture ne l’est pas… dommage.

Le film est bon, le film est bien et il fait mal (autant aux bus qu’aux radiateurs). Par contre y a des scènes assez violentes mais vraiment hein!

Ma note: 9/10 douloureux mais excellent

Public: Déconseillé au moins de 12 ans vraiment !

INFOS: la critique date d’août 2010 à l’époque le nom du film était « La dette »

Bande Annonce:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines