Magazine Cuisine

Soupe aux cosses de petits pois

Par Nestoufy @Nestoufy
C'est avec cette recette que j'inaugure la catégorie « Mes ratés » ! ;) Ben ouais. C'est elle qui m'a spontanément donné envie de créer cette catégorie !En soi, je n'ai pas, à proprement parlé, raté cette soupe, mais je l'ai tout simplement détestée. Cette nouvelle rubrique comprendra donc à la fois mes véritables ratés, et les recettes que je n'ai pas du tout aimé niveau goût, texture, etc.
Après, comme je vous l'ai dit, cette soupe n'est pas ratée, c'est juste une question de goût, donc peut-être l'aimerez-vous. Si vous souhaitez la réaliser, je l'ai trouvé sur le blog Chocolate & Zucchini, où Clotilde explique vraiment très bien les étapes de sa réalisation. J'ai donc suivi la recette scrupuleusement, si ce n'est que j'ai rajouté de l'eau après avoir passé ma soupe au tamis pour la liquéfier un peu car tout le bouillon s'était évaporé, j'ai remplacé le Tabasco par du piment en poudre et je l'ai mangée chaude au lieu de froide ;).
Soupe aux cosses de petits pois
Personnellement, je n'ai pas réussi à finir mon assiette tant le goût n'était pas à mon goût (!) et la texture me donnait envie de vomir... Il faut dire que je suis trèèèès difficile niveau texture de soupes, d'ailleurs, quand j'étais petite j'avais énormément de mal à manger soupes, compotes et purées (je me suis bien améliorée depuis, mais sur les soupes, je fais encore la fine bouche). Mon Doudou quant à lui, a fini et son assiette, et la mienne, lui il a bien aimé ! Il m'a épaté, après tout ce que je lui ai dit de négatif sur cette soupe lors de son élaboration, je pensais que je l'en aurais dégouté ;). Comme quoi, je vous l'ai dit, c'est une question de goût et peut-être qu'elle vous plaira.
Le lendemain, comme il en restait un fond, le Doudou l'a dégustée froide et a dit que c'était très bon comme ça et que c'était une bonne soupe pour la saison.
Soupe aux cosses de petits pois
Si vous vous décidez à la tester, autant vous prévenir qu'il faudra vous armer de courage et surtout de patience, et sachez qu'il y aura pas mal de vaisselle à faire... ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines