Magazine Cinéma

Critique Cinéma : Sortilège (Beatsly)

Publié le 21 juin 2011 par Nivrae @nivrae

Critique Cinéma : Sortilège (Beatsly)

Sortilège (en VO : Beatsly) est réalisé par Daniel Barnz, il sortira en France le 6 juillet 2011.

Le film est une adaptation du livre Sortilège, écrit par Alex Flinn. L’histoire du roman est elle-même inspirée du conte La Belle et la bête.

Synopsis : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

Casting : Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen, Peter Krause, Neil Patrick Harris, Erik Knudsen, Dakota Johnson

Critique Cinéma : Sortilège (Beatsly)

Petit film à la mode, après la nouvelle version du Petit Chaperon Rouge, les américains s’attaquent maintenant à La Belle et la Bête.

Histoire très basique sur le beau gosse qui devient moche et qui a un an pour qu’une nana tombe amoureuse de lui. Un grand classique d’histoire d’amour, réactualisé pour toucher un public adolescent.

Très niais et cucul, un petit film fleur bleue pour les adolescentes en mal d’amour et les femmes rêveuses.

Au casting, on retrouve la star de High School Musical : Vanessa Hudgens, accompagnée de Monsieur Numéro 4 : Alex Pettyfer. Au second plan une des jumelles Olsen et Neil Patrick Harris… oui on se demande un peu comment il a pu débarquer là dedans!

Critique Cinéma : Sortilège (Beatsly)

Les acteurs collent parfaitement à l’histoire et sont doués dans leur rôle un peu niais. Je pense que des tonnes de gamines tomberont une fois de plus amoureuse de l’immonde bête (oui même enlaidis il reste un côté mystérieux craquant chez le monstre). D’ailleurs mister Pettyfer joue parfaitement le beau gosse de l’école, ça lui va bien de faire le gros arrogant riche.

Un film bourré de clichés, de scènes plus inutiles les unes que les autres, de défaut mais qui répond parfaitement à la demande actuel : de l’amour, de la différence, du fantastique et des beaux gosses.

Sortilège, un film dans le vent parfait pour les soirées entre copines de 16ans. Il va ravir le public concerné, personnellement je l’ai trouvé trop cliché mais je pense peu être y retourner avec des amies !

Ma note : 5/10 il fait ce qu’on lui demande sans être une œuvre, digne d’un film pour adolescente.

Public: féminin et fleur bleue

Bande Annonce :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines