Magazine Info Locale

illkirch-Graffenstaden, fêtes de l'Ill 2011 - APAVIG

Publié le 22 juin 2011 par Brad Wurscht - Made In Alsace @madeinalsace

Fetesdelill Brad Wurscht adore les fêtes de l’Ill d’Illkirch Graffenstaden, il y sera sans doute, comme les deux dernières éditions. Il adore assister gratuitement aux feux d’artifices aussi. Les Fêtes de l’Ill marquent le début de l’été à Illkirch-Graffenstaden. Organisées par l’APAVIG* en partenariat avec la Ville, elles auront lieu les 1er et 2 juillet sur le Cours de l’Illiade

 Programme à partir de 19H30

Les associations  assureront le spectacle jusqu’à la tombée de la nuit. Ainsi, le grand orchestre de la Musique Municipale Vulcania ouvrira le cortège avec des morceaux de blues. Suivra la Capoeira et le Hip Hop qui représenteront respectivement les couleurs du Brésil et de la ville. Le public pourra également chanter avec les 3 chorales de la ville qui s’associeront pour l’occasion autour de chants comme Couleur café ou Mamie blue. La SOIG proposera du twirling sur les couleurs d’un tango argentin, de la  Gymnastique rythmique sur le grand bleu ou encore de l’aérobic. Claquettes, danse classique, théâtre, chant et percussion coloreront le programme de la soirée.

Sans oublier, le défilé des associations membres de l’APAVIG qui illustreront un conte sur les couleurs en pleine discussion. Cette partie se terminera par un moment en chanson qui en étonnera plus d’un. Le tout sur un site spécialement aménagé et décoré avec une large palette de couleurs.

 Programme à 22H30

Il s’agit d’un événement unique en Alsace : un festival pyromélodie de près de 40 minutes. Comme son nom l’indique, il alliera feux d’arttifice et musique.

Pour la septième année consécutive, quatre artificiers rivaliseront d’imagination, d’audace et de technique sur quatre couleurs.

Avec deux feux par soir, un jury désignera le meilleur pour permettre à son créateur de remporter le concours et de tirer le feu du 13 juillet 2012. Vous pourrez prendre part au jeu en trouvant le choix du jury, et en gagnant des billets pour la saison culturelle 2011/2012 de l’Illiade.

Programme  à 23H00

Après ce moment de féerie, chacun pourra prendre possession de la piste de danse en profitant d’un concert de jeunes talents et d’une animation disc-jockey.

Durant toute la soirée, le public pourra s’asseoir autour d’une table et se restaurer grâce aux buvettes et points de restauration mis en place.

  • Cours de l’Illiade - A partir de 19h30
  • Buvette et restauration de 19h30 à 1h00
  • Tout public - Entrée libre
  • Renseignements : 03 88 67 32 23

 * Association Pour l’Animation de la Ville d’Illkirch-Graffenstaden

 PS : Lors de cette soirée, profitez-en pour découvrir le Vin'Ill Café, le long de l'allée et saluez les de la part de Made in Alsace.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brad Wurscht - Made In Alsace 385693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines