Magazine Marketing & Publicité

Votre marque est-elle shazamable?

Publié le 11 juillet 2011 par Yann Gourvennec @ygourven

Votre marque est-elle shazamable?10 Annonceurs parmi lesquels Paramount Pictures et P&G ont accepté pour les mois à venir de tenter l’expérience proposée par l’application mobile Shazam téléchargée à plus de 150 millions d’exemplaires à date et affichant 4 millions de tags par jour.

Le concept est simple et découle d’une optimisation de l’application conçue à l’origine pour reconnaître et acheter des titres de musique depuis son mobile. Aujourd’hui Shazam permet de reconnaître des spots publicitaires .

Le ‘Tag’ de la publicité des marques partenaires permet au consommateur d’accéder à des boutiques en lignes, plateformes de réseaux sociaux et autres goodies à télécharger.

Quel décryptage peut-on en faire?

  • Il s’agit là d’un bel exemple de convergence Mobile – TV et Marques;
  • En attendant l’arrivée de la TV Connectée dont le déploiement dépendra essentiellement du coût de l’équipement et des forfaits de connexion, l’usage du smartphone couplé à la télé ouvre de nouvelles perspectives promo-relationnelles;
  • Une opération similaire a été réalisée par Pepsi mais avec une application concurrente de Shazam : Into Now (lire les détails en suivant ce lien)

Sources : ClickZ – Promoaffinity



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann Gourvennec 5728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte