Magazine Afrique

Tilgaz arnaque les Bouremiens

Publié le 11 juillet 2011 par Almaimoune @blogbourem

Tilgaz arnaque les Bouremiens

SAUVONS BOUREM ET SA POPULATION!!!!!

C'est tout ce que l'on peut dire.

Tellement les Bouremiens aiment l'éléctricité qu'ils se sont fait prendre dans le piège que leur a tendu Tilgaz.

Au départ on a dit que le Kilo-Watt (Kw) coûtait 160fcfa et le courant venait 24h/24. Mais Tilgaz a decidé autrement en imposant 190fcfa/Kw avec le courant de 16h à minuit soit environ 7h de temps et les gens ont accepté car c'était la 1ère fois qu'on avait l'éléctricité à Bourem et on voulait à tout prix la conserver.

Aprés pour tromper les gens ils ont dit que le Kw serait desormais à 200fcfa et le courant de 9h à 13h le matin et de 18h à minuit soit environ 16h/jour et les gens ont accepté mais c'est quoi le probleme?? Vous allez bientôt savoir.

...... Aprés quelques mois de bonne gestion les gens sont contents naturellement.....

Malgré des coupures.

Puis ils ont enlevé le matin 9h-13h donc il ne reste que les soirs 18h-minuit soit envrion 6h seulement par jour et le kw reste à 200Fcfa aussi donc moins qu'avant où le kw était même de 160fcfa. Voyez-vous???

Donc la situation s'empire malgé ça les gens ont accpeté et ont continué à consommer le courant et payer régulierement les factures à chaque fin du mois.

Le comble dans tout ça c'est que même les 6h là le courant ne vient jamais régulierement.

TROP DE NUITS SANS COURANT.

Les services où l'on travaille beaucoup avec le courant la journée surtout comme la prefecture, la mairie, le centre de santé de reference, le CAP mais aussi les salons de coiffure, les alimentations, certaines boutiques, les lieux de jeux videos, les vendeuses de jus, glaces et sucreries etc. sont obligés de se débrouiller alors qu'on avait accepté le courant du matin 9h-13h avec 200Fcfa/kw uniquement pour nos besoins cruciales.

Parfois encore le courant vient à 18h et ils l'éteignent à 21h ou 22h ou même 20h30. Jusqu'à ce que nous nous sommes levés surtout personnellement avec 2 de mes copains pour écrire sur des prospectus

" Trop c'est Trop. A Bas TILGAZ"et affiché sur tous les murs du centre ville et dans certains quartiers peuplés comme Plateau ou encore Diambourou. Cela a un peu changé les choses et nous avons été felicités par la population. Aprés ce truc les courants ont commencé à venir de 18h à minuit parfois 00h30 même pendant au moins 3 semaines comme ça et aprés plus rien. PAS DE COURANT A BOUREM. ON COUPE LE COURANT SANS MOTIF VALABLE.

Récemment j'ai appris que les courants ont fait environ 2 semaines sans venir. Quoi??? devons nous nous taire et assister à l'arnaque de l'opérateur Energie Tilgaz Mali sur les Bouremiens. Non et Non!!

A cause de ce problème comme je vous le disais notre honorable député Mme Haidara Aichata Alassane Cissé a interpellé le Ministre de l'Energie et de l'Eau et lui a exposé le problème de Tilgaz à Bourem qui reste là encore sans solution. Elle lui a demandé des solutions immediates et concretes et le Ministre les a promis. Mais on attend voir la suite. En tout cas elle a dit tout ce qu'elle devait dire au Ministre pour qu'il sache que le situatiuon est trés grave et qu'il faut des mesures draconniennes pour arreter cette merde. Et on s'en rejoui.

Bonne suite à ton interpellation HOnorable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Almaimoune 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog