Magazine Beauté

Interview de MakeupAddict57, partie 1

Publié le 12 juillet 2011 par Serenamente @Serenamentefr

Salut tout le monde, 

Dernièrement, j’ai eu la chance de réaliser l’interview de Lily, connue aussi sous le pseudo de LilyMakeupAddict sur son blog : ici ou encore sous le pseudo de MakeupAddict57 sur YouTube : ici.

Comme d'habitude, j'ai divisé l'interview en 2 parties, et la deuxième partie sera publiée demain.

Bonjour Lily, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions.

Tout d’abord, je vais me permettre de présenter un peu ce que tu fais pour celles qui ne connaîtraient pas encore.

Le blog et la chaîne de Lily sont consacrés à sa passion pour le maquillage.

J’ai personnellement beaucoup appris en regardant ses tutoriels. Si je prends le temps comparer ce que je faisais avant de la découvrir et maintenant, je vois une nette amélioration.

Oui, parce que Lily prend le temps de vous expliquer ses gestes de pro et vous ne vous sentez pas complètement largués. Elle explique également le vocabulaire qu’elle emploie, et je vous assure que c’est un gros plus, car quand vous débutez et que vous entendez les termes «blender», «waterline», etc. vous vous demandez si vous êtes bien tombés au bon endroit.

Avec Lily, pas de fausses notes, elle me semble perfectionniste mais ça me plait bien, car elle ne vous proposera que des maquillages de qualité ! Les couleurs qu’elle utilise sont toujours magnifiques et je lui souhaite vraiment de parvenir à vivre de sa passion.

Si vous êtes débutante, je vous recommande vivement la série pour débutantes de Lily : ici.

Après cette petite présentation, je vous propose de lire les réponses de Lily à mes questions.

I - QUESTIONS GENERALES.

1) Pourquoi avoir voulu créer un blog et une chaîne YouTube ? N’as-tu jamais redouté de te montrer sur Internet ?

J'ai longtemps hésité avant de me lancer. En effet ce n'est pas évident de se lancer, et je me suis dit, après avoir regardé un tas d'autres youtubeuses, pourquoi pas moi ? J'avais tout simplement envie, à mon tour, de partager ma passion, et je me suis dit "essaye on verra bien comment ça se passe".

2) Quand as-tu décidé de créer ton blog et ta chaîne ?

Je me suis décidée début 2010.

3) Comment ta passion pour le maquillage t’est-elle venue ? Depuis combien de temps te maquilles-tu ?

J'ai commencé à me maquiller aux alentours de 14 ans, et comme toutes les ados je pense, cela se limitait à un trait de crayon et un coup de mascara. La passion du maquillage a pointé le bout de son nez il y a bientôt 3 ans maintenant, et c'est seulement depuis cette date que je me maquille de manière "sophistiquée"

4) Que représente le maquillage pour toi ?

Une façon de s'exprimer de manière artistique, d'extérioriser certaines choses. En ce qui me concerne, le maquillage est aussi un exutoire, quand je joue avec mes pinceaux, je suis dans ma bulle, je ne pense à plus rien d'autre. Ca me libères de mes tracas quotidiens en quelques sortes. Et sinon, le maquillage c'est aussi une façon de prendre confiance en soi, d'avoir plus d'assurance.

5) A l’heure où j’écris ces lignes, tu as posté 214 vidéos sur ta chaîne. Mais comment te viens donc l’inspiration pour tous les maquillages que tu réalises ?

Tout est une question de feeling. Bien souvent je n'ai aucune idée de ce que je vais faire, et l'idée me vient subitement quand je contemple mes pigments ou fards à paupières. D'autres fois, j'ai envie d'une combinaison bien particulière, soit parce qu'on me la demande, soit parce que je veux l'assortir à ma tenue.

6) Te considères-tu comme une beauté addicte ?

Oui totalement.

7) Quelles sont les vidéos que tu préfères réaliser ? Plutôt des tutoriels ou des revues ?

J'aime les deux, en fait ça dépend de mon envie du moment. Certaines fois je préfère les vidéos "blabla" parce que ça me détend moi aussi, d'autres fois je me sens d'attaque et suffisamment concentrée et motivée pour réaliser un tutoriel. Mais dans tous les cas j'essaye toujours d'alterner pour que tout le monde puisse trouver son compte dans les vidéos.

DSCF7474
Un maquillage vraiment sublime !

(Cliquez pour agrandir).

8) Pourrais-tu me citer deux ou trois bloggeuses ou youtubeuses qui réalisent des maquillages que tu apprécies ?

Alors là, sans problème, je vais même avoir du mal à me limiter à 3 ! Il y a d'abord Sabrina du blog Glamretro, ce que j'aime chez elle, c'est l'intensité de ses maquillages (tout ce que j'aime !) et la perfection du résultat. C'est propre, c'est beau, c'est PARFAIT. 

Ensuite, je dirais les soeurs Pixiwoo. Même si je ne suis pas fan de tout ce qu'elles proposent, il faut reconnaître qu'elles ont un sacré talent, et je les trouve très agréables ce qui ne gâche rien.

Pour finir, je citerais Marlena de Makeupgeek, qu'on ne présente plus. Pour son talent, son sourire, sa gentillesse, la diversité de ses vidéos, et la bonne humeur qu'elle communique à travers ses vidéos.

Et je sais que je suis sensée me limiter à 3, mais je ne peux décemment pas ne pas citer Andrea, de la chaîne Makkeupchannel, qui elle aussi allie beauté et intensité des maquillages avec perfectionnisme pour notre plus grand plaisir.

9) Quelles sont tes 5 marques de maquillage préférées et pourquoi ?

- SIGMA : pour ses pinceaux d'excellente qualité à prix abordable.

- MAC  : pour son grand choix de produits et la qualité de la plupart d'entre eux.

- CLARINS : pour son bronzer, ses ombres à paupières, ses crèmes de soin.

- ELF : pour ses pigments, ses ombres à paupières minérales et tout ça à petit prix !

- COVERGIRL : pour son mascara Lash Blast.

Et tant d'autres marques... je ne me cantonne pas à une seule, je marche au coup de coeur !

II - LES PINCEAUX.

10) Les pinceaux permettent de réaliser de très beaux maquillages, et depuis que je m’en sers je ne peux plus m’en passer. Si vous allez regarder les vidéos de Lily, vous verrez qu’elle conseille très bien en la matière. 

Mais dis-moi Lily, si tu devais ne devais réaliser un maquillage qu’avec 3 pinceaux, lesquels choisirais-tu ?

Je choisirais : le pinceau 239 de MAC pour poser mes fards, le E25 de SIGMA pour les estomper, et le 219 de MAC pour travailler mon ras de cils inférieur.

11) Que penses-tu des pinceaux de marques à petits prix comme E.L.F. et PB Cosmetics ? Penses-tu qu’ils permettent de réaliser des maquillages aussi précis que des pinceaux Sigma ou MAC ? Et les trouves-tu de bonne qualité ?

Je ne connais malheureusement que très peu les pinceaux ELF, et pas du tout ceux de PB Cosmetics. Ceux d'ELF, dans la gamme Studio (je ne connais pas encore les autres) sont de bonne qualité et sont bien pour débuter. Après je pense aussi que des pinceaux professionnels, comme leur nom l'indique, permettent un travail plus précis et donc de meilleure qualité. Par contre, on trouve la plupart des pinceaux MAC dans une version SIGMA deux à trois fois moins chère, donc autant payer ses pinceaux moins chers pour un résultat identique.

12) Appliques-tu ton fond de teint au pinceau ?

Oui, depuis que j'ai découvert le pinceau F80 de SIGMA, je n'ai plus jamais appliqué mon FDT au doigt.

13) Quel est ton pinceau poudre préféré en ce moment ?

Le Kabuki Studio d'ELF, incroyable pour son prix !

14) Quel est à tes yeux le meilleur pinceau estompeur ?

Sans hésiter, le E25 de SIGMA, dupe parfait du 217 de MAC ! Ce n'est pas pour rien que je dois l'avoir acheté en 10 exemplaires... Quand on aime on ne compte pas !

15) Es-tu adepte des pinceaux pour les lèvres ?

Seulement pour les rouges à lèvres foncés (prune, marron) ou bien quand je porte du rouge à lèvres rouge, car l'application se doit d'être impeccable. Mais pour des couleurs plus discrètes, je l'applique directement au raisin, ça va plus vite ^-^

Voilà pour aujourd'hui, à demain pour la suite de l'interview !

~~ Et vous, connaissiez-vous aussi la jolie Lilly ?

~~ Aimez-vous ces magnifiques maquillages vous aussi ?

~~ Quels sont vos pinceaux préférés ?

Je vous souhaite une bonne journée, n'hésitez pas à réagir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serenamente 1013 partages Voir son profil
Voir son blog