Magazine Cinéma

Critique cinéma : Hell Driver (DVD)

Publié le 19 juillet 2011 par Nivrae @nivrae

Critique cinéma : Hell Driver (DVD)

Hell Driver (Drive Angry) est le dernier film de Patrick Lussier (Meurtres à la St Valentin). Le blockbuster est sortit le 23 mars 2011 et disponible en DVD à partir du 23 juillet prochain.

A l’occasion de la sortie, Metropolitan Filmexport et Cinétrafic m’ont proposé de le regarder pour en faire une critique. Je n’avais pas eu l’occasion de le voir au cinéma, il était sortit en 3D.

Synopsis : Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier… Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, le Comptable, est lui-même à la recherche de Milton. Alors que la route devient le théâtre d’une véritable vendetta, une course-poursuite en cache une autre. Milton pourra-t-il rattraper King avant que le Comptable ne lui mette la main dessus ? Carburant à la rage et au bolide, Milton va poursuivre sa mission. Il n’a que trois jours…

Casting : Nicolas Cage, Billy Burke, Amber Heard, William Fichtner, David Morse

Critique cinéma : Hell Driver (DVD)

Hell Driver est un film légèrement violent, avec des grosses voitures, de la course poursuite et un vague fond de fantastique derrière.

Une bonne recette pour me faire fuir mais j’ai quand même essayé de le regarder.

Nicolas Cage incarne un vengeur au volent de superbes bolides, accompagné d’Amber Heard le bonus ultra sexy du film. Son but est de tuer le grand méchant pour récupérer le bébé de sa fille morte.

Un peu basique le scénario, même si des soupsons de fantastique font leur apparition : le diable, l’enfer, le comptable… au final un peu trop bazar pour être intéressant.

Critique cinéma : Hell Driver (DVD)

Nicolas Cage est connu pour ses blockbusters transformés en nanar, une fois de plus il va encore réussir à choisir le film qu’il ne fallait pas et s’enfoncer encore plus loin dans la zone des acteurs qui ne font que des mauvais choix.

Le film a dépensé tout son petit budget sur les voitures, des courses poursuites et les explosions… tellement de budget que quand la fin du film arrive on se retrouve avec des effets super cheap qui donnent l’impression de revoir un film de SF carton pâte des années 60… très surprenant et vomitif.

C’est un road movie sans fin et un peu violent. Un film où l’on prie que ça se finisse vite qu’on puisse éteindre l’écran.

Ma note : 2/10 pour le personnage du Comptable.

Public : Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Bonus DVD: reportage sur le Film, les idées, vue sur tous les shoot de Cage, 2 scènes coupées, un interview de Cage et les bandes annonces.

Bande Annonce :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines