Magazine Bd & dessins

Reprise en main

Par Aloysius Chabossot

J’ai décidé d’ouvrir à nouveau ce blog, avec toutefois une différence de taille par rapport à l’ancienne version : il n’y a plus de limites aux sujets traités. Concrètement, cela entraîne deux choses.

1) Le titre de ce blog devient ipso facto devient en quelque sorte une publicité mensongère.
2) Toutes les personnes qui arrivent sur ce blog en ayant tapé : « écrire un roman » ou « je voudré écrir un roman » ou « commen fèr pour écrir un bon roman » vont être drôlement déçus.

Il est vrai que 99% des gens qui viennent ici arrivent avec le fol espoir d’apprendre quelques « trucs » qui feront d’eux de vrais écrivains prêts à pondre chef-d’œuvre sur chef-d’œuvre. Hey oh ! Faut arrêter de rêvasser les gens ! C’est pas ici, ni ailleurs, que vous trouverez la formule magique. Et puis franchement, si vous étiez de la graine d’écrivain, vous seriez en train d’écrire, plutôt que de passer de blog en blog à la recherche d’une recette facile, non ?.

Voilà, maintenant que c’est dit, ce blog peut enfin passer à autre chose, c'est-à-dire à n’importe quoi (ce qui n’exclut pas le monde des livres et la littérature d’ailleurs).

Bon, on va pas se mentir, une autre raison, très terre à terre celle-ci, m’a poussé à reprendre du service : la fréquentation. Ici, c’est 350 visiteurs uniques par jour (349 qui recherchent des « astusse pour ècire un livre »). Sur mes autres blogs, « l’aquoiboniste » et « les années 80 », les bons jours ça culmine à 10. Le calcul est vite fait. Et tant pis si la très grande majorité des visiteurs n’a strictement rien à faire de, au hasard, Véronique et Davina, c’est comme ça !

Alors Ami visiteur, toi qui as fait un si long chemin, fait à ta guise je t’en conjure : reste ici aussi longtemps que tu le voudras ou reprends aussitôt la route. Mais je t’en conjure, viens pas râler dans les commentaires que ce blog c’est vraiment n’importe quoi.

Car C’EST n’importe quoi !

entretien-embauche-questions.jpg

- Zut les filles, comment on va faire pour écrire un bon roman maintenant ?
- C'est vraiment la tuile !
- J'ai une idée : on n'a qu'à aller chez Wrath !
- ... 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aloysius Chabossot 1227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte