Magazine Côté Femmes

La cuisine ou comment transmettre une part de soi ! (1)

Par Kbk @P_Emalia

coloriage-gourmand-Les-princesses-de-MarieAmoureux du goût, résistant à la mauvaise bouffe, chercheur d’arômes délicats, passionné des produits du terroir, ou tout simplement Lyonnais, nous avons tous en tête au moins un dessert voire un plat qui nous rappelle notre jeunesse !

Moi j’en ai même beaucoup : pain perdu, quenelles à la sauce tomate, salade d’endives aux noix, truite aux amandes, oeufs mimosa, crèpes, soufflé au fromage, flan, tarte aux abricots. Je suis très gourmande..ça ne se voit pas encore !

Savons-nous que la cuisine est le lieu où tout se dit, tout s’entend et tout se fait ?! savons-nous aussi que les recettes de cuisine contribuent à l’éducation des enfants ?

En effet, cuisiner c’est

  1. transmettre son savoir faire et son savoir être,
  2. c’est partager des saveurs,
  3. c’est faire plaisir car c’est tellement bon lorsque c’est fait maison,
  4. et c’est enfin jouer. Hé oui vous pouvez même jouer en cuisinant. Quand je dis jouer, je pense à être ludique dans sa façon de faire…pas jouer à la balle avec le pamplemousse !

Cette semaine, je vous propose donc des objets et des recettes pour cuisiner avec vos enfants et leur imaginaire.

Dès ce soir mardi 4 octobre, retrouvez-moi sur TLM à partir de 18h30 pour la suite en direct de cette rubrique (rediffusion à 22h40) ou demain et vendredi dans ce blog.

En attendant, vous pouvez télécharger et imprimer pour vos enfants les coloriages gourmands de princesse Emalia, princesse Louise et princesse Luna.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kbk 1873 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog