Magazine Humeur

La Guerre Politique est bien déclarée entre l'UMP et le Parti Socialiste!

Publié le 15 novembre 2011 par Zankerlud @zankerlud

Cette fois la guerre est bien déclarée entre l'UMP et le Parti Socialiste, la campagne présidentielle a commencé.

Comme on peut le voir depuis quelques semaines, le Président de la République va sur le terrain à la rencontre de nos concitoyens, il leur propose plus de responsabilité et leur donne une ligne de son programme vaguement.

ump_ps.jpg

Car le Président de la République va sur le terrain, pour faire un peu campagne mais pour prendre la température des français face à sa cote de popularité qui a augmenté de 8 Points.

Alors pendant ce temps là les barons de l'UMP profite de ce souffle pour tacler les socialistes du moins François Hollande, d'incapable et d'irresponsable sur les emplois jeunes à 300 000 puis 60 000 dans la fonction de l'éducation nationale, également aussi pas un mot concret ou une position ferme sur la sortie du nucléaire comme le veut les Écologistes.

Pendant ce temps là François Hollande reçoit tous les coups possible dans son camps, mais aussi de la part de Jean Luc Mélenchon qui veut aussi peser dans la campagne à son honneur personnel, afin de reprendre la barre du pays s'il y arrive!

Effectivement, qui a mit un peu le pays dans cette situation de convergence c'est bien le Président Nicolas Sarkozy et son gouvernement, qui a voulu un plan d'austérité c'est aussi eux.

Donc pour quelles raisons le Président ne prend pas ces coups, mais le candidat d'en face celui de François Hollande?

Tout simplement, les français voient ce jeu qui les amuses car eux vont déterminés qui sera le plus convaincant et solide dans cette guerre de la Présidentielle de 2012, les acteurs politiques ont bien dit au français que cette campagne va être la plus dure et coriace durant ces 6 mois.

Mais les français aussi n'oublient pas toute les affaires judiciaires de la Gauche, dont celle de DSK mais aussi l'affaire du Carlton à Lille, et aussi l'affaire Guérini dont cette affaire embarrasse François Hollande.

Maintenant, la guerre est ouverte....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zankerlud 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte