Magazine Info Locale

JeVisAuHavre.com hors service toute la journée...

Publié le 22 novembre 2011 par Havrais

Toutes nos excuses pour les visiteurs, qui n'auront pu accéder au site de la journée. Avec dans la foulée des articles qui ne sont pas parus.

Ainsi que l'indique LCI ce soir, JeVisAuHavre.com n'est pas le seul à avoir subi aujourd'hui la panne :

"Une panne de climatisation dans un datacenter d'Ile-de-France hébergeant les serveurs de plusieurs grands sites internet français a provoqué mardi matin des ralentissements voire les black-out de plusieurs sites et plates-formes. Dans le datacenter de la société Level3, basé à Nanterre et qui fournit connexions internet très haut débit et alimentation électrique à des clients extérieurs pour leurs serveurs et routeurs, une canalisation d'eau alimentant le circuit de refroidissement a lâché mardi à l'aube, a indiqué à l'AFP un responsable de l'entreprise.

"Nous avons réparé la fuite et nous sommes en train de remplir à nouveau le système avec de l'eau, mais il faut attendre qu'il y ait assez de pression pour redémarrer le refroidissement, cela ne devrait pas tarder", a indiqué en fin de matinée un responsable du datacenter, où la température a dépassé les 50 degrés celsius dans la matinée, mettant les serveurs en difficultés. "Les services de colocation (hébergement de serveurs) de clients sont touchés, avec plus ou moins d'impact sur leurs sites internet", a-t-il précisé, sans vouloir communiquer les noms des clients que le site héberge. Level3 a toutefois indiqué héberger des sociétés dont certains clients gèrent des sites ministériels, sans plus de détails. L'AFP a constaté à plusieurs reprises que le site du Premier ministre était ainsi indisponible, mais aucune confirmation du lien avec la panne de Level3 n'était faite par les services du gouvernement à la mi-journée. Plusieurs sites de blogs - comme celui du parisien.fr - ainsi que des sites internet étaient ralentis ou carrément inaccessibles.

"Il fait 55 degrés dans la salle des serveurs. Nos équipes techniques interviennent depuis 4h du matin et nous avons décidé d'arrêter 90% de nos serveurs afin de protéger notre matériel", a indiqué à l'AFP Rafik Smati, PDG du Groupe Adventurers (dromadaires.com, ooprint.fr), un des clients de Level3. Il a ainsi indiqué que le site ooprint.fr n'était plus accessible, tandis que dromadaires.com tournait au ralenti."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine