Magazine Bons plans

De Léonard à Levine; Caricature et satire.

Publié le 29 novembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Une exposition de dessin et de gravures de satires et de caricatures faites par les artistes les plus célèbres de la Renaissance à nos jours. Une exposition qui peut être visitée dès maintenant au Musée Métropolitain des Arts de New York.

caricature satire new york

Les œuvres présentés par l’exposition font partie des travaux des peintres, dessinateurs et graveurs les plus connus de leurs époques, et en réalité, de toutes les époques, car nous parlons des Grands: Léonard de Vinci, Goya, Delacroix, Enrique Chagoya et Toulouse Lautrec, parmi tant d’autres qui dédièrent leurs travaux à l’humour et à la satire des personnages politiques, religieux, et d’autres champs du savoir. Le travail de caricature, compris comme l’exagération de certaines caractéristiques physiques, d’apparence et de gestuelle, pour les exprimer de façon personnelle (de la part de l’artiste), qu’elles soient politiques ou sociales chez ces personnages. Ainsi, le Musée Métropolitain a recompilé un grand nombre de ces œuvres, dont nombre d’entre elles n’ont jamais été exposées, pour réaliser cette exposition qui a démarré le 13 Septembre dernier et se terminera le 4 Mars 2012.

Outre les artistes consacrés, formeront partie de l’exposition d’autres groupes d’artistes connus du monde de la caricature, comme : Thomas Rowlandson, James Gillray, Honoré Daumier, Al Hirschfeld et David Levine, ce dernier étant connu pour son travail humoristique en tant qu’illustrateur du « New York Review Book » et jugé par beaucoup comme le meilleur caricaturiste de la deuxième partie du XXème siècle.

L’exposition intitulée « Infinite Jest : Caricature et Satires de Léonard à Levine » est déjà à l’affiche des exposition du Musée Métropolitain des Arts de New York. Si vous vous trouvez en ville ou que vous comptez y passer dans les mois qui viennent, n’oubliez pas de la visiter.

Pour plus d’information, visitez : http://www.metmuseum.org/exhibitions/listings/2011/infinite-jest–caricature-and-satire-from-leonardo-to-levine

Luz Obscura Only-apartments Author
Luz Obscura


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte