Magazine Info Locale

Collecte de la Banque Alimentaire du Havre : Les Normands, solidaires des plus démunis

Publié le 29 novembre 2011 par Havrais

Ce dernier week-end de novembre, comme chaque année, a été un rendez vous incontournable de la solidarité, auquel ont répondu 1 000 bénévoles et des milliers de donateurs généreux.

709850429.jpg
L’engagement, année après année, des bénévoles (clubs services, étudiants, entreprises solidaires, associations partenaires, grande distribution, industriels…) aux côtés des Banques Alimentaires, illustre le grand élan de solidarité qu’est la collecte nationale. Plus que jamais, les denrées récoltées ces deux derniers jours vont permettre de compléter les stocks des Banques Alimentaires.

Du magasin à l’entrepôt, une chaine de solidarité très professionnelle

La mobilisation des bénévoles ne s’arrête pas à la fin du week-end. Un grand nombre d’entre eux continuent d’accompagner les Banques Alimentaires dans les jours qui suivent pour trier et stocker, dans les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, toutes les denrées récoltées.

Une chaine de solidarité entièrement locale

Toutes les denrées offertes pendant ces deux jours seront ensuite distribuées intégralement au Havre

781841686.JPG
et dans la proche banlieue où elles ont été collectées. Car rappelons que chaque année, de plus en plus de personnes qui ne sont ni exclues ni au chômage sont touchées par la précarité.

Une petite part de vos courses peut sauver une famille, proche de chez vous.

Complément budgétaire indispensable, l’aide alimentaire permet à plus de 12 000 personnes proches de chez nous de ne pas basculer dans l’exclusion. Grâce à ces denrées récoltées les associations partenaires de la Banque Alimentaire du Havre vont disposer, d’un moyen efficace pour accompagner les personnes les plus fragiles.

Aux milliers de ménages qui ont donné à la Banque Alimentaire du Havre : Merci !

Photo JeVisAuHavre.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine