Magazine Cuisine

Sauce poivron-chorizo

Par Nestoufy @Nestoufy
Une sauce de caractère qui fera toute la différence dans vos plats ! Je vous la conseille notamment avec du poisson blanc, des crevettes, des noix de Saint-Jacques, des pommes de terre, de la courgette ou encore du riz pourquoi pas... mais en petite touche bien sûr, il ne faut pas noyer les aliments, sinon on ne sent plus que ça ! Mais vous verrez, c'est addictif : vous en viendrez à faire exprès d'en mettre trop pour pouvoir saucer avec votre pain ! ^^
Sauce poivron-chorizo
Pour réaliser cette sauce, il vous faudra :
  • un peu de farine ou de fécule de maïs
  • un peu de lait 1/2 écrémé
  • quelques larges tranches de chorizo (pas le chorizo en bâton type saucisse sèche que je trouve trop gras, mais bon, il pourra néanmoins faire l’affaire)
  • un petit morceau de poivron rouge

Je n'indique pas de proportions, à vous de voir, selon le nombre de personnes.
Délayez la farine dans le lait froid. Faites ensuite chauffer à feu doux tout en remuant pour éviter la formation de grumeaux. Au bout de quelques minutes, ce mélange va épaissir pour donner une sauce onctueuse. Réservez.
Faites cuire rapidement les tranches de chorizo recto-verso dans une poêle sans matière grasse. Réservez.
Faites cuire le morceau de poivron émincé dans un peu d'huile d'olive, à couvert pour aller plus vite. Ajoutez un filet d'eau à peu près à mi-cuisson.
Quand tout cela est prêt, versez toutes ces préparations dans le haut récipient d'un pied mixeur et mixez.
Passez la sauce au chinois.
Réchauffez-la au moment de servir.
Note : vous pouvez très bien la réaliser en utilisant de la crème plutôt que la combinaison lait + farine qui est plus light. Vous pouvez également choisir de faire cette sauce uniquement avec du poivron ou uniquement avec du chorizo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines