Magazine Cuisine

Exotic cheesecake

Par Nestoufy @Nestoufy
Bonjouuuur :)
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2012, pleine de bonnes choses, et tout le blabla habituel ^^. Et j'espère que vous serez encore plus nombreux à me suivre cette année !
Et pour commencer l'année en beauté, je vous présente aujourd'hui l'un de mes ratés ! Oui, ça faisait longtemps que je n'avais plus rien publié dans cette catégorie. J'avais dans l'idée de réaliser un super cheesecake, j'imaginais trop son bon goût de mangue, son bel aspect... Mais le résultat final n'a pas été celui escompté ! En effet, ayant utilisé du sucre complet bien brun, la couleur du cheesecake ne m'a pas du tout plue ; ensuite j'ai mis beaucoup trop de vanille - trop de vanille tue la vanille ^^ -, ça avait un drôle de goût, et puis enfin, en voulant mettre les morceaux de mangue sur le dessus du gâteau pour ne pas qu'ils tombent tous dans le fond, ça a fait que le cheesecake s'est tout fissuré ! Bref, un raté quoi.
Exotic cheesecake
Voici donc cette fameuse recette, à ne pas refaire telle quelle, mais certainement qu'en modifiant certaines petites choses, ça peut être sympa, car y avait de l'idée, le côté exotique me plaisait bien ;).
Pour un grand moule à charnière de 26 cm de diamètre (au moins 10 parts) :
  • 3 oeufs
  • 130 g de sucre (mais ne plus prendre du complet !)
  • 500 g de fromage blanc
  • 200 g de St Moret
  • les graines d'une gousse de vanille (c'est trop !)
  • 1 mangue (là en revanche, c'est limite pas assez)
  • 1 pâte brisée, à laquelle j'ajoute environ 30 g de purée de noisette bio Perl'Amande avec une bonne cuillère à soupe de sucre complet de canne (la pâte, pour le coup, était très bonne avec la purée de noisette)
Exotic cheesecake
Préparez la pâte brisée. Étalez-la et disposez-la dans le moule. Piquez-la et enfournez dans le four préchauffé à 180 °C pendant environ 40 minutes en ce qui me concerne, mais certainement beaucoup moins si vous avez un meilleur four.
Exotic cheesecake
Battez les jaunes d’œufs et le sucre.
Ajoutez le formage blanc et le St Moret. Battez légèrement.
Ajoutez la vanille.
Battez les blancs en neige. Incorporez-les au mélange.
Versez la préparation sur la pâte cuite.
Coupez la mangue en tout petits morceaux. Répartissez-les sur l'appareil, de façon qu'ils dépassent un peu du mélange, qu'ils restent un peu en surface.
Enfournez 25 minutes à 180 °C, puis 35 minutes à 100 °C. Éteignez ensuite le four, passez rapidement la lame d'un couteau tout autour pour décoller le cheesecake des parois, et laissez refroidir dans le four, porte entrouverte, au moins 1 h.
Exotic cheesecake
Mettez au frais pendant 24 h.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines