Magazine Humeur

François Hollande l'homme crédible ou pas crédible pour la Présidentielle de 2012...?

Publié le 27 janvier 2012 par Zankerlud @zankerlud

Hier soir dans l'émission de David Pujadas, des Paroles et des Actes François Hollande c'est montré à la hauteur de l'enjeu de devenir sans doute le prochain Président de la République.b23d87ca-4847-11e1-8e99-b355b07a9ed5.jpg

Un point essentiel, il a transformé puis je dire sa morphologie, alors que les français aiment des candidats simple, c'est à dire nature comme il le sont et non transformer pour plaire à la Presse.

Mais c'est un détail du début de cette émission, il est claire qu'il a été juste et simple dans son programme, mais le malaise qui se pose c'est dans son programme économique, alors que les caisses principales sont vide, comment va t-il financer les postes dans l'éducation nationale soit 60 000 sur cinq ans, mais aussi 1000 fonctionnaire dans les forces de l'ordre tout confondu, et 150 000 contrat transitoires avec la jeunesse sur cinq ans?

Les calculs sont faux vais je dire car c'est plus que prévu, l'affirme l'économiste François Langlet de BFMTV Business. Par ailleurs les courbes sont justes de l'OCDE, et affirme bien que le cout du travail est chère en France, et que le déficit est colossale, donc comment financer.

Même si Monsieur Hollande a voulu démontrer par A + B qu'il pouvait y arriver en tapant sur les plus riches ou aisés de ce pays, on voit bien au finale que les classes moyennes paieront l'addition.

Dans ce débat et je vais avancer, Monsieur Hollande face à Alain Juppé n'a pas été à la hauteur des vrais réponses sur les questions de l'Europe mais aussi de la Chine, de demander au Président Chinois de dévaluer sa monnaie afin de faire de la compétitivité entre la France et la Chine, je pense que sa réponse très outrageante et assez houleuse n'a pas convaincu le style oui mais la forme non, c'est sans doute cela qui a maintenant l'audience à ce niveau sans doute.

Monsieur Hollande et sans le critiquer ne connait pas vraiment ses dossiers sur les sujets européens et internationales, car en voulant imposer avec conviction ou force c'est l'échec diplomatique assuré.

Alors en conclusion, je peux dire qu'il a été à moitié convaincant, sachant qu'il a prit en compte la crise, et que les riches vont payer la facture sur les impôts, mais il a laissé la compétitivité justement du pays, qui est la clé de la croissance, et là il a été très vague sur ce sujet.

Je pense qu'il sera comparé aux autres candidats, et que pour moi il a encore beaucoup à apprendre dans le domaine de la pure politique je le pense.

Mais ce qui m'effraie surtout, il est le Président du département de la Corrèze, et il a le culot de se présenter à la Présidence de la République comme candidat, alors que lui même à endetté le département de 355 Millions d'euros, et personnes n'en dit un mot c'est étrange, et très contradictoire avec ce qu'il promet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zankerlud 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte