Magazine Cuisine

Pomme d'Ambre

Par Nestoufy @Nestoufy
Aujourd'hui, un petit retour sur l'un de mes partenaires, Pomme d'Ambre, qui m'a fait le plaisir de m'envoyer à nouveau un de ses produits à tester.
Mais avant de vous dévoiler ce que j'ai reçu, laissez moi vous rappeler ce que propose la boutique : des épices en tous genres, des thés et tisanes, du café, des alcools, quelques accessoires comme des théières ou des moulins à épices, et toute une gamme « épicerie fine » qui comprend, entre autres, des huiles, des confitures, du miel, des produits pour l'apéritif et j'en passe !
Mais ce qui fait l'originalité de Pomme d'Ambre, c'est son concept du Tout Dosé : la juste dose d'épices pour préparer une recette incluse !
Et c'est là qu'entre en scène mon colis : j'ai reçu le Tout Dosé pour lotte à l'indienne :).
Je récapitule donc le concept : une recette claire qui vous indique les ingrédients à vous procurer et les étapes à suivre, un sachet contenant le mélange d'épices dosé pile comme il faut pour la réalisation de la recette, et hop, y a plus qu'à !
Pomme d'Ambre
Et voilà le résultat :
Pomme d'Ambre
Je ne vous livre pas la recette complète mais sachez qu'elle contient de la lotte, des raisins secs, du yaourt, du jus de citron et un peu de sucre (et bien sûr, le fameux sachet d'épices !).

Verdict : j'ai bien aimé le côté sucré-salé (oui, j'aime tout ce qui est sucré-salé en fait !^^) et le goût des raisins secs qui se marie plutôt bien avec le poisson et le riz. En revanche, à mon étonnement, j'ai beaucoup moins aimé le goût du mélange d'épices. Et ça manquait également de sauce, c'est dommage. Je pense que pour cette recette, la dose de yaourt n'est pas suffisante pour lier ; il faudrait donc soit en mettre davantage, soit ajouter de la crème ou du lait par exemple. Et puis après, c'est peut-être parce que moi je l'ai servie avec du riz, mais si vous servez avec des légumes par exemple, vous n'aurez pas forcément besoin de trop de sauce. Quant au goût des épices, bah, tout les goûts sont dans la nature, ce n'est pas parce qu'à moi ça ne m'a pas plu, que c'est pareil pour tout le monde :). Et puis, ma première expérience était une réussite donc bon...
L'idée du Tout Dosé reste néanmoins séduisante. C'est pratique et la recette est généralement très simple à réaliser. De plus, il existe de très nombreux choix de Tout Dosé, pour viandes, poissons, légumes, desserts, boissons..., tous plus originaux les uns que les autres.
Allez donc jeter un œil par vous-même ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines