Magazine High tech

Interview EckoPlanet

Publié le 17 avril 2012 par Tiflo44 @tiflo44

Nouvelle interview de blogueur et pour ce 5ème interview, c’est l’ami Ecko qui a bien voulu répondre à mes questions.

Bonne lecture!

  1. Bonjour Mr.A, peux-tu te présenter aux lecteurs?

Bonjour à toi et bonjour à tes lecteurs pour commencer. Je m’appelle Arthur, connu sous le pseudo d’Ecko. J’ai 19 ans et habite actuellement sur Bordeaux. Je suis gamer depuis mais alors vraiment tout petit. Je me souviens, la première console à laquelle j’ai pu jouer était la Master System II et si mes souvenirs sont bons avec Alex The Kidd and the miracle world. (il était directement intégré à la machine).

Vinrent petit à petite la Super Nintendo et la Playstation, je pense que c’est à ce moment que ma passion est née ! Par curiosité, je suis tombé un jour sur un épisode de Dragon Ball, ça passait le samedi matin sur France 2, et paf ! Nouvelle passion : les mangas. Passion qui me suit encore aujourd’hui (me dévorant de temps à autre).

Je suis actuellement étudiant en biologie et blogueur pendant mon temps libre. J’aime énormément la lecture, le dessin, la musique … Je suis comme qui dirait touche à tout ! J’aime apprendre de nouvelles choses, tout le temps !

  1. Quel est ton jeu préféré et pourquoi?

Dure question que celle de choisir un jeu, un seul et unique jeu … je dirais Kingdom Hearts sur PS2. J’ai eu un étrange coup de cœur pour la licence, sortit du pari improbable de mêler l’univers Final Fantasy et Disney. Faut avouer que c’était pas forcément gagné d’avance, hein ! Au fur et à mesure, la série à su se constituer son univers, un univers qui me touche, marqué par de profondes réflexions et une BO des plus somptueuses !

  1. A quoi joues-tu en ce moment?

En ce moment, je joue à Resident Evil 5 ! Étonnant car je ne suis absolument pas fan de jeux de zombies ! J’en ai horreur, j’avais entendu dire que ce dernier volet était bien plus axé action qu’horreur, c’est ce qui m’a décidé à sauter le pas ! Du coup, je prends sur moi ^^ je livrerai mon avis dessus dans quelques temps (10 ou 15 ans ha ha ^^).

J’ai également pu avoir la PS VITA et avec, Uncharted Golden Abyss. J’accroche énormément à l’épisode, c’est assez dur de lâcher la console quand je suis lancé, un must have sur la console !

  1. Quelles sont les consoles sur lesquelles tu joues ?

Je joue sur PS3 en très grande partie (je suis les consoles de Sony depuis le tout début), il m’arrive également de jouer sur PC.

En ce qui concerne les consoles portables, je possède la 3DS et la Vita.

  1. Parles nous de ton blog, pourquoi en faire un ? Qu’est-ce-qui t’a motivé à te lancer dans cette aventure ?

Pourquoi faire un blog … avant tout j’aime partager ! Quand un sujet me passionne, j’aime pouvoir donner mon avis,  et surtout recevoir des critiques, l’échange est quelque chose de très important. Il m’est déjà arrivé de tenir la jambe à des amis durant plusieurs heures, sur de multiples sujets ^^ ! Tiens j’y pense je n’ai toujours pas dit de quoi parlais mon blog, alors vous retrouverez essentiellement des avis sur des films, des séries tv, des mangas et of course des jeux vidéo !

Ce qui m’a motivé à me lancer c’est pouvoir avoir des avis de personnes extérieures à mon cercle d’amis, j’ai découvert et je continue de découvrir des personnes vraiment extra, qui partagent les mêmes passions que moi et qui m’en font également découvrir de nouvelles !

  1. Ton blog porte le nom de Ecko Planet, pourquoi un tel nom?

C’est tout bête finalement : Ecko, représente l’écho mais comme je trouvais que Écho faisait pas génial, j’ai décidé de le customiser pour que ça devienne Ecko. Au final je voulais que ce blog soit le reflet, l’écho, de mon univers, mes passions, d’où le planète.

Voici donc le pourquoi du comment !

  1. Que penses-tu du jeu vidéo d’aujourd’hui par rapport aux années SNES début Playstation?

Outre l’avancée graphique qu’il y a eu entre les jeux SNES et PS3, je trouve que la différence principale vient de la rejouabilité accordé aux nouveaux titres sortant. Je me souviens que sur Master system II, je n’avais qu’Alex Kid in the Miracle world (en même temps j’étais relativement petit) mais que ce seul jeu à suffit à m’amuser des mois durant. Je crois même que c’est le seul jeu que j’ai eu sur cette console. Sur SNES par exemple, dans mes souvenirs je n’ai souvenir que de 3 jeux, qui m’ont tenus la jambe des mois durant ! C’était avec un plaisir non dissimulé que je m’y replongeais, encore et encore.

Maintenant, la plupart des jeux se targuent d’avoir un scénario particulièrement étoffé (oui je fais des phrases de « prout prout » ça m’arrive) ce qui fait qu’une fois fini, il est particulièrement difficile de s’y replonger. Après je ne suis pas contre les jeux scénarisés c’est même un plaisir !

Les jeux vidéo d’aujourd’hui se rapprochent de plus en plus du cinéma, en nous immergeant toujours  plus dans des univers graphiquement somptueux et pour ça moi je dis « chapeau les artistes ! ».

  1. Quel est ton avis sur les nombreux DLC qui pullulent maintenant?

Je trouve ça assez désolant à vrai dire … Après il faut faire le distinguo entre DLC et DLC. Je suis pour les DLC à la manière de Red Dead Redemption qui nous proposaient une aventure totalement nouvelle avec une durée de vie relativement conséquente (tiens j’y pense justement, je ne l’ai pas fini ^^). Après les DLC qui ne sont là que pour nous faire raquer pour des éléments, à la base, présent sur le disque (nan je ne cite pas le DLC Catwoman sur Arkham city), je trouve cela totalement abusif ou bien les DLC qui nous permettent de découvrir la « vraie » fin d’un  jeu, je trouve ça relativement insensé, il faudrait arrêter de nous prendre pour des vaches à lait … En bref, il y a de bons et de mauvais DLC !

  1. Comment vois-tu le jeu vidéo dans les années à venir ?

Une dure question que tu me poses là ! Hum comment je vois le jeu vidéo dans les années à venir … J’aimerai voir se développer la technologie, style « kinect », qu’elle ne se limite pas à des jeux « casual ». Imagine, pouvoir  vivre une aventure du style « Uncharted » le tout avec de la reconnaissance de mouvements, ça serait juste génialissime !

  1. Où peut-on te trouver sur le net?

Alors vous pouvez me retrouver sur Twitter : @EckoPlanet , je ne mords pas ^^ ! Je tiens également un tumblr, sur lequel je poste quelques dessins et photo : simpleasanecho.tumblr.com Et enfin vous pouvez me retrouver sur mon blog www.eckoplanet.blogspot.fr , où je suis à votre disposition ^^ !

Merci à Ecko pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. La prochaine interview sera sur… personne pour le moment à moins que vous vouliez être le prochain, laissez un petit commentaire pour avoir une chance de passer sur le blog.

:D


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tiflo44 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine