Magazine Bons plans

Championnats du monde de Hockey sur glace à Helsinki

Publié le 07 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

“La Société pour la Recherche Internationale sur le Hockey ” (SIRH) a la suivante définition pour le hockey sur glace: Le hockey est un jeu qui se joue sur une patinoire au cours duquel deux équipes de patineurs s’opposent, en utilisant des crosses courbées, essayant de placer un petit disque dans les buts opposés. “Ce n’est pas exactement une manière excitante de décrire ce sport rapide ainsi que l’atmosphère de ce jeu, c’est une expérience à vivre. La foule, la musique et le jeu plein d’action sont les raisons pour lesquelles les fans soutiennent leurs équipes nationales année après année.

championnats monde hockey glace helsinki

Lors des jeux, il y a deux tours préliminaires avec huit équipes participantes, un tour à l’Arène Hartwall à Helsinki et l’autre à l’Arène Globe à Stockholm. Chaque équipe joue sept matchs pour se qualifier pour les quarts de finale où les quatre meilleures équipes des préliminaires joueront. Les demi-finales et la finale se dérouleront à Helsinki.

Les médailles pour les championnats de cette année sont dessinées par Tapio Kerttunen avec un design “Winning Goal”. Comme Helsinki est la capitale mondiale de la conception en 2012, Kerttunen dit que “un design plus moderne serait la voie à suivre” quand il conçut la médaille.

Le championnat du monde débute à Helsinki le vendredi 4 mai avec le match entre les États-Unis et la France. Les autres pays jouant à Helsinki sont le Canada, la Suisse, la Slovaquie, la Biélorussie, le Kazakhstan et bien sûr la Finlande. Les quarts de finales débutent à Helsinki le 17 mai, suivis par la demi-finale le samedi 19 mai. La finale se déroulera à Helsinki le 20 mai à 19h30. Le calendrier complet des matchs est disponible sur le lien suivant http://www.iihf.com/channels-12/iihf-world-championship-wc12/home/tournament-info/game-schedule.html.

D’autres évènements durant les Championnats du monde incluent un concert de charité le 3 mai à Helsinki Arena. Ce concert est destiné à récolter des fonds pour les enfants défavorisés pour les aider dans leur passion pour le hockey sur glace et également pour aider cinq hôpitaux pour enfants en Finlande. Les organisateurs ont obtenu la participation des meilleurs talents musicaux finlandais tels que Apulanta, Robin, Cheek et Paula Koivuniemi entre autres.

Comment se rendre à l’Arène Hartwall:

L’Arène Hartwall est à Pasila, juste à cinq minutes du centre ville d’Helsinki en train ou en tramway. Le train est le moyen le plus rapide pour aller à Pasila, à seulement cinq minutes de la station centrale car c’est le premier arrêt après elle. De Pasila il est facile d’accéder à l’Arène en marchant quelques minutes le long des quais. Il y a plus d’indications à la station Pasila sur comment accéder à l’Arène Hartwall.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog