Magazine Cinéma

[Cinema] Rec 3 Genesis

Par Tiflo44 @tiflo44

[Cinema] Rec 3 Genesis

Synopsis:

Aujourd’hui, c’est jour de fête: Koldo et Clara se marient. Alors que la fête bat son plein, certains des invités présents commencent à manifester des signes assez inquiétants. En quelques instants, ce qui devait être le plus jour de Koldo et Clara tourne au cauchemar. Séparés lors de cette infection, le couple va tout faire pour se retrouver, quitte à y risquer leur vie.

Mon Avis:

N’ayant vu que Rec 2, je dois dire que je suis allé voir ce film presque à l’aveugle. Mais ce fût surtout l’occasion de voir un film d’horreur au cinéma pour changer un peu.

Malgré un début de film un peu long, on se plonge rapidement dans le cauchemar des mangeurs de chairs. Pendant les 1h30 de ce film, nous avons un assez bon mélange d’angoisse et d’horreur. Cependant, le film accumule certains clichés de film d’horreur assez connu comme le fait d’ouvrir une porte « vite dépêches toi, ils sont là! » et vlan, ils font tomber la clé comme des gros nazes.

En revanche, il y a quelque chose que je n’ai pas spécialement aimé dans le film, c’est le fait que toutes les situations ou presque tournent vers le comique un peu lourd dingue, dédicace à Saint George, cela nous empêche d’angoisser durant le film et au final, on rigole plus qu’on ne sursaute.

Je reviens un peu sur le principe de Rec car même si je ne connais pas beaucoup cette saga, il me semble bien que la base de sons succès s’est fait grâce au principe de la caméra réalité qui nous plonge encore un peu plus dans le film. Malheureusement, Rec3 n’utilise pas beaucoup cette technique, mise à part au début pour le mariage et les quelques scènes gastronomiques des possédés et ça, c’est vraiment dommage car cela ruine l’esprit même de Rec.

Côté effet spéciaux, le budget de l’hémoglobine a dû être assez impressionnants au vue des nombreuses scènes sanguinolentes du film. La bande son est de bonne facture, avec de la bonne musique stressante et oppressante comme je les aime dans ce genre cinématographique. Pour ce qui est du jeu des acteurs, je ne peux pas vraiment juger des prestations à base de « HAAAA Au secours!! » mais disons que les personnages jouent parfaitement la carte de la peur, mention spécial pour Clara et son regard très noir.

Conclusion:

Rec 3 Genesis est un bon film d’horreur à la fois gore et angoissant mais qui perd beaucoup de son côté docu-réalité qui à la base même de la saga Rec, ce qui est bien dommage. Toutefois le jeu des acteurs, les effets spéciaux mais surtout la mise en scène compensent ces quelques faiblesse et finalement, le film se laisse se regarder.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tiflo44 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine