Magazine Afrique

Les cours ont repris à Bourem pour le DEF seulement

Publié le 08 mai 2012 par Almaimoune @blogbourem

Aprés la fuite des élèves de Bourem vers la frontiere ou vers d'autres villes du Sud du Mali en particulier la capitale Bamako maintenant à Bourem les restés reprennent normalement. Tous les éleves en classe d'examen c'est à dire les 9ème année (DEF) ont repris avec joie et sérénité.

De quoi donner du regret à ceux qui sont venus au Sud pour continuer les études.

La question est de savoir de qui est cette décision car nous on ne sait plus qui est qui et qui dirige quoi au Nord du Mali.

Le MNLA? Non je ne pense pas car les rebelles n'ont aucun intérêts à ce que la paix règne dans le Nord puisqu'ils sont venus pour tout foutre en l'air.

Est ce Ansar eddine qui a finalement accepté que les élèves retournent sur les bancs?

Tout compte fait la piste Ansar Eddine semble la plus vérifiable. Selon plusieurs sources dans ces classes les filles et les garçons s'asseyent en rangs separés. Les filles d'un côté et les garçons de l'autre côté. Et cette pratique nous rappelle la Charia qu'Ansar Eddine dit vouloir instaurer par la force.

Et en plus toutes les filles portent le hijab (voile). Et les mecs sont tenus de s'habiller de façon acceptable selon les principes de l'Islam.

C'est vraiment un trés bon début pour un retour à la paix. Et c'est pareil selon plusieurs sources dans la majorité des principales villes du Nord. Ceux qui font le BAC aussi ont redemaré depuis longtemps.

Bon vent!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Almaimoune 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine