Magazine Culture

Festival Bamboozle de New York

Publié le 10 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le Festival Bamboozle, durant trois jours, ravira le public dévoué qui accèdera au Convention Hall du Park Asbury du New Jersey avec des représentations en continu de musique de tout type et des artistes connus de hard rock. Des interprètes de la taille de Bon Jovi, Foo Fighters ou Blink-182 sont à l’affiche. L’évènement commence le vendredi 18 mai à 17h00 et durera toute la fin de semaine.

festival <b alt=
bamboozle new york" />bamboozle new york" title="festival bamboozle new york" />bamboozle new york" />

Depuis 2003 se célèbre le Festival Bamboozle dans le New Jersey, ville très proche de New York et avec de magnifiques liaisons routières avec la Ville des Gratte-ciels. L’évènement a ses adeptes et des caractéristiques particulières avec des fêtes après les concerts en direct qui se déroulent en front de mer. Les entrées peuvent être achetées en ligne et pour avoir plus d’information voici le lien des organisateurs : http://2012.thebamboozle.com/. Rappelez-vous que les concerts ont lieu dans l’enceinte fermée du Convention Hall, situé dans le Park Asbury dans le New Jersey juste à côté du Théâtre Paramount auquel il est relié par une galerie. Les deux constructions, fortes de solides références du style Art déco, sont des exemples clairs de l’esthétique éclectique (entre baroque et industriel) qui caractérise ce petit coin du monde.

Eh bien c’est ici, le 18 mai, qu’aura lieu les concerts de Bon Jovi, des Foo Fighters et de Blink-182. Sur les douze disques de ce grand groupe de hard rock qu’est Bon Jovi peu d’entre nous peuvent prétendre que tout et bien plus n’ait pas déjà été dit. Nous supposons qu’ils donneront un concert dans leur ville natale (New Jersey) avec des titres issus de leur album de compilation. Cela fait près de trente ans que Jon Bon Jovi, Richie Sambora, Tico Torres, David Bryan et Alec John Such montent sur scène, le spectacle est donc garanti.

Même si les amateurs de musique rock connaissent tout sur Foo Fighters, le groupe vécut un incident anecdotique lors des campagnes présidentielles de 2004 lorsque John Kerry et George Bush s’affrontaient. Ils prirent parti pour le candidat démocrate, mais le républicain prit (après le paiement des droits d’auteur) deux titres connus du groupe, s’appropriant ainsi la conquête supposée de son rival. Cette mésaventure sans plus de commentaires incita l’album suivant “In Your Honor” (écouter la vidéo ci-jointe) qui, selon les membres du groupe doit non seulement être empoter sur une île déserte mais également faire partie de toute discothèque en vogue qui se respecte . Bon, oui il l’est. Cela va sans dire. Sur la même lignée de hard rock, à esthétique punk, se trouve le dernier groupe de ce concert spectaculaire du 18 mai, Blink-182 avec une discographie vaste à donner le vertige, nous supposons donc qu’ils enchanteront le public avec une sélection de leurs plus grands succès.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines