Magazine Culture

Scène de plage - Charles Gancel

Publié le 14 mai 2012 par Bouquinovore @bouquinovore

Scène de plage - Charles Gancel
Auteur: Charles Gancel Titre Original: Scène de plage Date de Parution : 15 mai 2012
Éditeur : Buchet-Chastel
Nombre de pages : 144 Prix : 14€ 13,30€ Commandez: Scène de plage
Résumé : C’est l’été, les vacances, la Corse. Il est fonctionnaire au Sénat, célibataire, chétif, érotomane… Il s’embarque sur le Popeye, petit « promène couillons », qui fait l’aller retour entre le littoral et une île ornée d’une plage idyllique. A ses côtés, pendant la traversée, il remarque un couple d’un certain âge, des corses, avec leur fille… « Une de ces beautés boudeuses dont la grâce vacille entre la fraîcheur de l’enfance et la triste corruption de l’âge adulte, poitrine nue sous un teeshirt sans manches - naturellement trop court et dégageant le ventre - sur lequel on pouvait lire Fuck me hard, I’m so cool. » Très vite, le cerveau (et le reste) de notre voyeur s’échauffe. Pendant quelques heures, sous un soleil de feu, il élabore un stratagème pour appâter sa proie. Et bien entendu, la chute sera cruelle !
Dans Scène de plage, le lecteur devient le voyeur du voyeur. C’est pervers, mais très drôle. A déguster absolument cet été, sur toutes les plages… 
Charles Gancel vit à Paris, est l’auteur de deux recueils de nouvelles, Les Œufs et Scalpels (Buchet/Chastel), et d’un essai sur le Protest Song (Textuel). Il dirige un cabinet de conseil dans le domaine du développement des entreprises internationales et publie régulièrement sur le sujet. Il est amateur de rock et le pratique assidûment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouquinovore 20707 partages Voir son blog

Magazines