Magazine Culture

La couleur de l’œil de Dieu, Chris Simon

Publié le 19 juin 2012 par Bouquinovore @bouquinovore

La couleur de l’œil de Dieu, Chris Simon
Auteur: Chris Simon   Titre Original: La couleur de l’œil de Dieu Date de Parution : 2011
Éditeur : Les éditions du réalisme délirant
Nombre de pages : environ 77 Lu : Juin 2012 

Résumé :Départ en colonie de vacances pour Brigitte et Réjane Weber, mais sur le quai de la gare Montparnasse le moniteur ne trouve pas leur nom sur sa liste ; matin d’été, Annie, serveuse, en a marre et quitte la capitale sur un coup de tête ; Marc, aveugle et designer d’intérieur, monte à bord du New-York-Bordeaux pour rendre visite à son amour de jeunesse…
Des personnages en proie au doute, qui se cherchent. Six histoires entre Paris, New-York et Montréal abordant les thèmes du voyage et de l’abandon.
Mon avis : Il y a quelques temps maintenant j’avais eu la chance de découvrir Chris Simon avec le recueil de nouvel « Le baiser de la mouche » et voila que je découvre par hasard son nouveau recueil « La couleur de l’œil de Dieu ». Vous découvrirez dans ce livre, six nouvelles qui se lisent avec plaisir. Chris Simon à toujours cette plume qui fait que nous la suivons du début à la fin sans perdre haleine. Vous trouverez ce recueil gratuit sur Ibookstore et a tout petit prix sur les autres plateformes. Alors oui, n’hésitez pas à vous le procurer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouquinovore 20707 partages Voir son blog

Magazines