Magazine Bons plans

Sister Act pour le théâtre à Vienne

Publié le 19 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si Vienne n’offrait pas déjà un large éventail de spectacles musicaux (opéra, orchestre symphonique, festivals de jazz, etc…) il y a deux scènes voisines qui s’engagent à montrer dans l’ancienne capitale de l’Empire Austro-Hongrois les meilleurs et plus fameuses productions de Broadway. Nous parlons des théâtres Raimund et Ronacher. Le premier est situé dans le quartier de Mariahilf, à proximité du centre et le second à deux pas de la Cathédrale de San Esteban, dans le premier arrondissement. Eh bien, dans ce dernier, reprenant la tradition du vaudeville, est présentée la comédie musicale “Sister Act”, une amusante comédie produite par Whoopi Goldberg et adaptée du film du même nom.

Sister Act pour le théâtre à VienneAct Vienne" />Act Vienne" height="333" width="500" alt="Sister Act Vienne" />

Bien que la société organisatrice ne donne pas la date de fin de la représentation, certaines sources indiquent le 24 Juin, comme la dernière chance de profiter de ce spectacle, en même temps que de l’intérieur du dix-neuvième siècle orné de fresques (par Eduard Veith) de cette scène centenaire . Le voyageur, ou l’autochtone qui le désire, peut acheter des billets en ligne sur le site internet du théâtre, (Act Vienne">Act Vienne">Act Vienne">http://www.musicalvienna.at/index.php/en/spielplan_en/production/78587/content) où vous trouverez également des nouvelles et des informations sur les possibles prolongements et annulations du spectacle.

C’est une chose curieuse que les comédies musicales. Bien que originaires de Broadway, leur succès et leur adaptabilité ont fait qu’elles traversent les frontières et dans l’actualité elles sont représentées non seulement dans diverses parties de l’Europe mais aussi dans d’autres villes d’Amérique du Nord. En fait, le théâtre qui accueille “Sister Act“, le Raimund, inaugura sa nouvelle étape avec la comédie musicale à succès très connue “Cats” et la production de l’actrice Whoopi Goldberg est en tournée dans le monde avec des escales prévues à Hambourg ou Milan.

Et il n’est pas surprenant que ce type d’œuvres traversent les frontières, comme leur style frais, désinvolte, actuel et à la fois spectaculaire (comme s’il s’agissait d’un opéra) est adapté aux sensibilités contemporaines. L’œuvre dont il s’agit aujourd’hui met en scène des accessoires brillants, des décors suggestifs et une musique vibrante. Eh bien … sans cela, le spectacle ne serait rien.

Sister Act” raconte les aventures particulières de Deloris Van Cartier, une jeune rebelle amoureuse du gangster Vince LaRoca. Une rocambolesque histoire fait d’elle le témoin principal de l’assassinat d’un policier par son fiancé. Elle devient donc un témoin protégé. De nature inquiète et ingérable, les autorités ne trouvent pas de meilleur endroit pour la cacher qu’un couvent de bonnes sœurs. Bien que l’adaptation, comme on le suppose, à cette nouvelle vie est difficile, la Mère Supérieure demande à la jeune Deloris de profiter de ses capacités vocales pour diriger la désastreuse chorale du couvent, elle le fait et arrive à faire du groupe un véritable succès dans la paroisse. Cette transformation arrive aux oreilles du Pape qui demande aux sœurs de se déplacer à Rome pour chanter au Vatican. Au moment du départ, le gangster Vince Laroca enlève la jeune fille, mais les religieuses qui se sont prises d’amitié pour elle lui portent secours et elles remplissent leur mission à Rome.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte