Magazine Marketing & Publicité

les social media awards 2012 résumées pour les absents

Publié le 03 juillet 2012 par Yann Gourvennec @ygourven

Le 14 juin 2012, à la Sorbonne, a eu lieu la première édition des social média awards organisé par l’association média aces en partenariat avec l’école supérieure de gestion de Paris et l’université Paris 1 Sorbonne (où se déroulait l’événement). Je me rends compte 15 jours plus tard, après avoir cavalé partout dans l’Europe pour suivre notamment Le Web 2012 Londres et participé à diverses conférences au Royaume Uni, que j’ai complètement omis de faire un retour sur cet événement exceptionnel. Heureusement, Frédéric Canevet à pallié ce problème en postant sur son blog, conseilsmarketing.fr, un compte rendu très détaillé de l’événement. Vous y retrouvez également une vidéo que je reposte ici. Je m’en remets donc à Frédéric et son sens de la précision pour détailler les social media awards.

Les Social Media Awards 2012 par Frédéric Canevet

leroy-merlinCette soirée (14/06/2012) a vu le sacre de Leroy Merlin en tant que meilleur performer sur les Media Sociaux. C’est tout particulièrement les actions sur leur compte Twitter Facebook…  Et Youtube :

Avec comme petit plus le  relais des magasins qui interviennent directement dans les discussions et qui laissent même les clients discuter les uns avec les autres pour fédérer une communauté.

Dans la catégorie des « petits poucets » c’est Charlott Lingerie (Youtube & Facebook ) et EntreParticuliers.com (Twitter).

Cela montre qu’avec un peu d’implication et d’imagination on peut contrer les leaders qui ont parfois des budgets bien plus importants.

>> lire la suite sur le blog de Frédéric Canevet, Conseilsmarketing.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yann Gourvennec 5728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte