Magazine Culture

Gallimard Academy: les wannabes rechignent à se faire arnaquer

Par Lise Marie Jaillant

Gallimard Academy

Le principe de la Gallimard Academy est simple: proposer des cours d’écriture très chers (1500 euros pour huit séances de trois heures, soit 62 euros de l'heure). Tout ça pour avoir la chance de franchir la porte de Gallimard et de suivre l’enseignement du nouveau Proust (enfin, de Jean-Marie Laclavetine et autres génies publiés dans la Blanche).
Ce qui me fait plaisir, c’est que les wannabes n’ont pas mordu à l’hameçon. D’après L’Express/ Lire, “ces premières sessions sont loin d'avoir fait le plein, puisque les 15 places prévues pour chacune d'elle n'ont pas été pourvues.” En clair: Gallimard a surestimé la naïveté des apprenti-écrivains. Il y a bien quelques gogos, comme ce libraire à Saumur qui préfère se payer Gallimard plutôt qu’un séjour à Marrakech. Mais franchement, entre un voyage à Marrakech et un cours d’écriture avec Laclavetine, vous préférez quoi, vous? (Marrakech, Marrakech!)
Photo: Socrate, le chat de Charlotte “fille-de” Gallimard, veille sur l'atelier de Jean-Marie Laclavetine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines