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B3 : les croisés - La "demi-lune" ou "carrellamento"

Publié le 22 mars 2008 par Alexandre Chartier

LES CROISES : "LA DEMI-LUNE" OU "CARRELLAMENTO"

Nous continuons les exercices de perfectionnement pour l'apprentissage des croisés en mouvement avec "La demi-lune" ou "carrellamento". Cette méthode vous permettra d'améliorer les différentes phases de votre croisé. Exercice...

B3 - "La demi-lune" ou "carrellamento"

La demi-lune est un exercice qui vous permettra de travailler toutes les phases du croisé.

1ère moitié : entrée de courbe

Vous devez vous lancer rapidement dans un virage réduit en veillant à respecter les deux phases énumérées ci-dessous et en veillant à garder une vitesse constante.
- assurez-vous que le corps est penché vers l'intérieur et qu'il n'y a pas de cassure au niveau de la cheville ou du genou,
- gardez les genoux bien en avant des patins,
- les épaules et les hanches sont dirigées dans la même direction que le corps qui se penche vers l'intérieur,
- ensuite, les roues doivent être sur les carres élémentaires (externe pour le pied intérieur et interne sur le pied extérieur),
- les patins sont écartés à largeur d'épaules, en veillant à ne pas trop décaler la jambe d'appui et la jambe extérieur (veillez à un bon alignement des patins, pieds sérrés),
- les jambes sont fléchies, position quasi assise.
Astuce : vous pouvez vous stabilisez avec le bras intérieur qui vient frôler le sol, ou pour une meilleur stabilisation les poser sur les genoux.

2ème moitié : sortie de courbe

Vous effectuez plusieurs croisés de relance avec un travail de bras alternés.

Objectifs et réalisation

Variante 1 (sur deuxième moitié de virage)

- relever la pointe du patin sur la phase pendulaire (attention réduire sa vitesse pour le réaliser),
- pousser avec le talon et toutes les roues.

Variante 2 (sur deuxième moitié de virage)

- répétez l'exercice en utilisant le bras droit et ensuite le bras gauche, puis les deux bras,
- la direction du mouvement du bras doit suivre la ligne du virage,
- le mouvement du bras gauche reste près du corps,
- augmentez le balancement des bras pour augmenter la vitesse.

Variante 3

Variez les demi-lunes. Effectuez les premières phases (1 et 2) en sortie de virage et (2 et 3) en entrée.

Temps de travail

8 à 10 minutes.

Liens utiles

Le Cateo System
Cateo System - A1 - Poussée sur une jambe - patinette alternée
Cateo System - A2 - foulées collées
Cateo System - A3 - phase pendulaire/retour en boucle
A4 - poussée et roulage - phase de propulsion en virage
Bases : les carres Texte : Alexis Laieb
Photos : Alexis Laieb
Vidéo : Alexis Laieb

Article écrit par Alfathor
Publié le 23/03/2008 | Lu 44 fois

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