Magazine Cinéma

Critique Cinéma : Your Sister’s Sister

Publié le 02 septembre 2012 par Nivrae @nivrae

Critique Cinéma : Your Sister’s Sister

Your Sister’s Sister est le nouveau film de Lynn Shelton (Humpday) qui sortira en France le 10 avril 2013.

Le film est en compétition au Festival du film Américain de Deauville 2012.

Synopsis : Jack n’arrive toujours pas à se remettre du décès de son frère survenu un an auparavant. Sa meilleure amie, Iris, lui propose de se retirer pendant une semaine dans le chalet isolé de son père. A son arrivée il est surpris de rencontrer Hannah, la soeur d’Iris, qui est déjà sur place pour une raison similaire : elle vient de mettre un terme à sept ans de relation conjugale. Franck et Hannah finissent par se rapprocher autour de quelques verres de tequila. Lorsqu’Iris arrive sur place pour une visite surprise, elle déclenche une série de révélations pour le moins inattendues.

Casting : Emily Blunt, Rosemarie DeWitt, Mark Duplass

Critique Cinéma : Your Sister’s Sister

Grosse surprise du festival, ovation et tonnerre d’applaudissement à la fin de la séance voici la surprise du Jour 2 de Deauville !

Your Sister’s Sister est une comédie dramatico-romantique sur un trio. Iris est jolie et gentille, elle propose à son meilleur ami Jack de venir se reposer dans la maison de son père sauf qu’Hannah, la soeur d’Iris, est déjà là-bas.

Film à petit budget, très peu d’acteur, très peu de décors. Tout ce passe presque dans ce chalet de vacances et entre ces trois personnages.

Les acteurs sont excellents, c’est vraiment un trio talentueux et harmonieux. Des rôles avec du caractères, entre blagues, histoires tristes, fatigue… des écorchés léger de la vie qui n’ont pas arrêté de se faire des surprises.

Critique Cinéma : Your Sister’s Sister

Le film est clairement un excellent film, l’image est belle, la luminosité aussi, c’es techniquement très beau et simple. Le scénario est plein de rebondissement, d’idées fines. Les acteurs sont très bien choisi, très talentueux, capables de faire rire et pleurer.

Vraiment une surprise ! Je n’avais pas lu grand chose sur le film mis à part une histoire de ménage à trois. N’essayez pas de chercher des infos sur l’histoire ça risquerait de vous gâcher la surprise. La sortie en France est tardive mais gardez le bien au fond du crâne car il est à voir !

Ma note : 8,5/10 une réussite !

Your Sister’s Sister

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines