Magazine Culture

Antoine Gallimard face à la boulette de Richard Millet

Par Lise Marie Jaillant

Antoine Gallimard dans ses jardinsAntoine Gallimard n’a pas aimé l’essai de Richard Millet sur le tueur norvégien (même s’il pense que l’écrivain a le droit de s’exprimer):

“Les propos tenus dans sont Éloge littéraire d'Anders Breivik, que je ne partage absolument pas, relèvent davantage d'un bric-à-brac intellectuel et d'une volonté de partir dans une croisade anti-multiculturalisme. Il a le droit de les exprimer ».

 « Absent de Paris, j'ai été informé du scandale déclenché par la publication du pamphlet de Richard Millet. Je suis choqué par les idées qu'il exprime : utiliser cette effroyable tragédie pour illustrer la fin de notre civilisation occidentale est particulièrement déplacé », précise le PDG à l'AFP.

Antoine Gallimard a un rendez-vous prévu avec Millet le 3 Septembre. Millet, en tant qu’éditeur dans la maison, risque fort de se faire tirer les oreilles par son patron. Il l’aura bien cherché...

Source: Actualitte.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lise Marie Jaillant 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines