Magazine Cinéma

Festival de Deauville 2012 – Jour 4

Publié le 04 septembre 2012 par Nivrae @nivrae

Festival de Deauville 2012 – Jour 4

Tout commence par un petit crachin normand qui se transforme en une pluie torrentielle… forcément c’est Lundi matin et j’ai une projection à 1km à pied… tant pis la douche sera froide et je garderai les chaussures trempées toute la journée

Programme chargé de cette journée :

9h00 : Into The Abyss, le nouveau documentaire de Werner Herzog sur le couloir de la mort au Texas. Un documentaire qui nous fait découvrir cet état qui souffre et cette population qui enchaîne les emprisonnements et les exécutions. Ces familles où la moitié des personnes a subit la déchéance de cet état.

11h00 : Wrong, la nouvelle absurdité de Quentin Dupieux (Rubber, Steak) avec Eric Judor. Si j’ai bien aimé certains passages, le côté absurde etc… je n’ai pourtant pas aimé le film. Tout ça  à cause de la présence d’Eric, il me fout les nerfs, il me casse le truc et me fait haïr le film.

12h40 : Conférence de presse de Wrong, malheureusement Eric Judor va monopoliser la parole et va empêcher Quentin Dupieux de nous en dire plus sur son film. Pas terrible !

14h00 : Bug de William Friedkin, un film diffusé dans le cadre de l’hommage au grand réalisateur. Le film est surprenant avec une montée progressive de la tension pour un final immense et puissant.

16h30 : The Queen of Versailles, un documentaire sur une riche famille américaine qui va monter en haut de l’échelle sociale et souffrir du crash boursier de 2008. Tout commence par un reportage très drôle et finit par un drame. Étonnant et très intéressant.

18h30 : Electrick Children, un conte mormon sur une jeune fille qui tombe enceinte en écoutant une cassette de rock. Elle part alors à la recherche du chanteur, le « père » de son enfant. Un bien joli film si on oublie le côté mormon de la chose et cette immaculée conception improbable.

Et voilà, 5 films pour cette journée pluvieuse (enfin le matin surtout). Ensuite j’ai pris quelques photos pendant le tapis rouge de The Secret/Hommage Paula Wagner et zou retour à l’appartement pour uploader tout ça et se reposer.

A demain !

Les photos : http://www.flickr.com/photos/nivrae/sets/72157631389820012/

Festival de Deauville 2012 – Jour 4

Pascal Laugier

Festival de Deauville 2012 – Jour 4

Paule Wagner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines